Bourse : Légère baisse à la clôture, avant la journée décisive de demain

La Bourse de Paris a fini en légère baisse de 0,11% mercredi, à la veille d’une réunion de la Banque centrale européenne et du début d’un sommet européen...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris recule, frileuse avant la BCE et le sommet européen :

La [a[Bourse]a] de Paris a fini en légère baisse de 0,11% mercredi, à la veille d’une réunion de la [a[Banque]a] centrale européenne et du début d’un sommet européen, autour desquels les attentes jusqu’à présents plutôt optimistes ont été douchées par certains commentaires.

Le cac 40 a reculé de 3,65 points à 3.175,98 points, dans un volume d’échanges de 2,872 milliards d’euros, pour une deuxième séance d’affilée de repli.

"Ce matin on s’est réveillé en pensant que tout était acté, que la [a[Banque]a] centrale européenne allait sortir l’artillerie. On s’aperçoit en fin de journée que ce n’est pas tout à fait le cas", a commenté Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

Après avoir gagné jusqu’à plus de 2% en début de matinée, la tendance sur le marché s’est inversée après des propos très prudents de responsables allemands sur la rencontre de jeudi et vendredi à Bruxelles, avant de rejoindre l’équilibre en fin de séance.

Le retournement du marché a concerné en premier lieu les valeurs bancaires. Après avoir caracolé en tête dans la matinée, elle ont fini dans le rouge. Société Générale a perdu 1,33% à 20,00 euros, Crédit Agricole 1,76% à 4,81 euros. [a[BNP Paribas]a] a limité ses pertes, cédant 0,17% à 32,99 euros.

Les valeurs les plus sensibles à la conjoncture et le secteur automobile ont accompagné le mouvement, dans un schéma familier d’un marché inquiet pour la santé de la zone euro.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Légère baisse à la clôture, avant la journée décisive de demain :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Légère baisse à la clôture, avant la journée... ? Je note Bourse : Légère baisse à la clôture, avant la journée décisive de demain

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Légère baisse à (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également