
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris accélérait fortement la cadence mercredi en début d’après-midi et prenait pas loin de 4%, après l’annonce d’une action concertée des banques centrales ...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris accélérait fortement la cadence mercredi en début d’après-midi et prenait pas loin de 4%, après l’annonce d’une action concertée des banques centrales pour faciliter le financement du secteur bancaire, qui s’envolait sur les marchés.
A 14H20 (13H20 GMT), le CAC 40 gagnait 3,80% à 3.141,89 points, dans un volume d’échanges de 1,687 milliard et après avoir débuté la séance en baisse.
Le marché parisien, qui s’était ressaisi à la mi-journée à la faveur de mesures de la Chine sur les banques et de rumeurs autour de la Banque centrale européenne (BCE), s’est envolé grâce à l’annonce des grandes banques centrales sur la liquidité.
Le marché profitait également de la hausse des créations d’emploi à 206.000 dans le privé en novembre aux Etats-Unis, publiée à 14H15.
Les grandes banques centrales, dont la Banque centrale européenne (BCE) et la Réserve fédérale américaine (Fed) ont annoncé une action coordonnée pour soulager le système financier face à la crise.
Elles sont notamment convenues de faciliter et étendre jusqu’en février 2013 les échange de devises (swap) entre elles, ainsi que, pour certaines, de poursuivre leurs opérations de refinancement sur trois mois jusqu’à nouvel ordre.
Dans la foulée, les valeurs bancaires bondissaient à l’image de BNP Paribas (+4,63% à 29,47 euros), Crédit Agricole (+4,17% à 4,57 euros) et Société Générale (+5,03% à 18,15 euros).
Les valeurs dépendantes de la conjoncture et sensibles aux variations du marché étaient très bien orientées. ArcelorMittal prenait 7,52% à 13,51 euros et Lafarge 5,79% à 26,67 euros.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.