
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Toujours nerveuses ce matin, après plus de10 jours de panique généralisée, les Bourses européennes sont indécises avant la réunion de la Fed...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La nervosité se ressent toujours pour les Bourses européennes, suspendues à la très attendue réunion de la Réserve Fédérale américaine qui aura lieu dans quelques heures
Résultat, ce matin les marchés sont instables, un coup en hausse , puis très rapidement en baisse, c’est la panique ! Vers 09H40 (07H40 GMT), Londres chutait de 1,70%, Paris de 1,52% et Francfort de 1,07%, alors que Madrid cédait 1,41% et Milan 0,92%.
La mobilisation massive des dirigeants politiques pour calmer les esprits,, Barack Obama en première ligne ainsi que les banquiers centraux de la planète, les marchés financiers n’a pas réussi a calmer les esprits.
Le président Obama a pourtant tenu lundi depuis la maison blanche, un discours volontariste et plutôt optimiste pour répondre aux agence de notations qui ont abaissée la note des USA de AAA à AA+.
De l’autre coté de l’atlantique, la situation semble s’améliorer.
Les taux des obligations à 10 ans de l’Espagne passaient sous les 5%, tandis que ceux de l’Italie s’approchaient de ce seuil, grâce à l’intervention de la BCE sur le marché. Celle ci a annoncé son intention de racheter davantage de dette publique en Europe tout en rappelant a chaque pays de prendre leur responsabilité dans cette crise.
En Asie, après un dégringolade à l’ouverture ce mardi, la situation s’est stabilisée.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.