
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris faisait une pause mercredi (-0,30%) en attendant des statistiques européenne et américaine très suivies sur l’emploi, dans la foulée d’un mois de novembre éclatant.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 reculait de 16,82 points à 5.564,82 points à 09H16. La veille, il avait fini en hausse de 1,14%. Les marchés ont été galvanisés le mois dernier parles progrès réalisés dans le développement des vaccins anti-Covid.
Les investisseurs se montraient prudents avant la publication du rapport mensuel sur les créations d’emplois dans le secteur privé en novembre aux États-Unis et des chiffres du chômage dans la zone euro.
Ce mercredi, "l’actualité est dominée par l’espoir d’une reprise des négociations au Congrès américain", notent les experts d’Aurel BGC.
Alors que la reprise économique est freinée par une nouvelle vague d’infections, le président américain élu Joe Biden a exhorté mardi le Congrès à voter sans délai un plan d’aide "robuste" pour soutenir les ménages et les entreprises.
Un groupe de parlementaires républicains et démocrates des deux chambres du Congrès a présenté un plan de soutien de 908 milliards de dollars face à la crise du coronavirus.
Etla présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, qui s’est entretenue avec le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, mardi pour la première fois depuis octobre, a indiqué qu’un nouveau plan de relance devait "être adopté" avant la rentrée du prochain Congrès, le 3 janvier.
Dans l’actualité sanitaire, le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech, a été autorisé au Royaume-Uni, où il sera disponible dès "la semaine prochaine".
De l’autre côté de l’Atlantique, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a aussi été sollicitée par Pfizer/BioNTech et, depuis lundi, par Moderna. En cas de feu vert, les deux vaccins pourraient être disponibles dès ce mois-ci aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé par la pandémie et très affecté par la crise économique qu’elle a provoquée.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.