
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris se montrait vigilante mercredi dans les premierséchanges (-0,48%), par rapport au débat sur une relance budgétaire aux Etats-Unis qui continue d’être au centre des préoccupations des investisseurs ainsi que sur les fronts épidémique et politique.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H25 , l’indice CAC 40 cédait 23,44 points à 4.905,84 points. La veille, il avait fini léger repli de 0,27%.
"Les discussions avancent et ne sont pas rompues aux Etats-Unis sur un plan de soutien, mais on ne sait pas à ce stade si les sénateurs républicains, dans l’éventualité d’un accord entre l’administration Trump et les démocrates, seront prêtsà voter en sa faveur", écrivent les experts d’Aurel BGC.
Républicains et Démocrates ont fait état de progrès mardi soir dans leurs négociations autour d’un plan de soutien économique aux Etats-Unis, instillant un peu d’optimisme sur les marchés américains et asiatiques.
Ces élus doivent s’entretenir de nouveau mercredi, alors que le camp démocrate avait initialement posé un ultimatum qui a expiré mardi soir pour trouver un compromis, et en parallèle des inquiétudes qui ne s’affaiblissent pas sur la reprise économique.
Les incertitudes persistentaussi quant à l’issue du scrutin présidentiel du 3 novembre aux Etats-Unis, où les candidats à la Maison Blanche s’affronteront lors d’un dernier débat télévisé décisif jeudi.
"On se prépare à l’évènement de la semaine, à savoir le nouveau débat opposant Trump à Biden", écrit ainsi Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Mais le marché aurait "tort de se baser sur les seuls sondages pour faire des paris boursiers sur le résultat de l’élection présidentielle américaine", prévient-il.
Sur le Vieux continent, le regain épidémique qui sévit en France et en Italie est particulièrement alarmant, tandis que plusieurs études publiées mardi n’ont pas permis de trancher sur l’efficacité du tocilizumab, un médicament dont on espérait qu’il puisse lutter contre l’hyper-inflammation responsable des casles plus graves de Covid-19 et réduire la mortalité.
En outre, "en Europe, les négociations restent à l’arrêt sur la relation future entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni", soulignent aussi les experts d’Aurel BGC.
Pendant ce temps, la saison des résultats battait son plein de ce côté de l’Atlantique.
Plus forte hausse du CAC 40, Vivendi grimpait de 2,29% à 25,43 euros après une hausse de son chiffre d’affaires de 1,3% au troisième trimestre et son intention d’introduire sa division musicale Universal Music Group(UMG) en bourse dès 2022.
Vinci, dont les revenus ont poursuivi leur baisse au troisième trimestre face à la crise du Covid-19, cédait en revanche 0,62% à 73,80 euros.
Ingenico avançait de 1,92% à 135,15 euros après le succès de l’offre publique d’achat (OPA) de Worldline (+0,34% à 71,50 euros) sur le groupe.
Carmat gagnait 5,86% à 20,60 euros, profitant du feu vert obtenu auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour reprendre les implantations de son dispositif en France.
Somfy s’envolait de 11,93% à 137 euros après avoir relevé ses objectifs annuels en dépit des incertitudes liées à la crise sanitaire.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)