
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes chutent sévèrement ce jeudi à l’ouverture. En cause : les décisions et les déclarations pessimistes sur la croissance mondiale de la Réserve fédérale américaine la veille...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Entre espoirs et désillusions, les investisseurs ne sont toujours pas rassurés suites aux décisions et aux déclarations pessimistes sur la croissance mondiale de la Réserve fédérale américaine hier. Les conséquences ne se sont pas faites attendre, les Bourses européennes chutent sévèrement ce jeudi à l’ouverture. Une fois n’est pas coutume, ce sont les valeurs bancaires qui souffrent le plus. A Paris elles cédaient entre 3% et 5% età Francfort, elles étaient les lanternes rouges, Deutsche Bank perdant 4,81% et Commerzbank 4,19%.
La [a[Bourse]a] de Paris a ouvert en recul de 2,66%, Francfort de 3,22%, Londres de 2,75%, Milan de 3,02% et Madrid de 2,43%.
Hier soir déja, les cours des bourses européennes avant amorcé leur déclin, déçues par la modestie des mesures de soutien annoncées et la vision pessimiste de l’avenir de l’économie mondiale exprimée par la Fed. A Wall Street, même cas de figure, ainsi que pour les Bourses asiatiques qui ont également accusé le coup et Tokyo a fini sa séance sur une nette baisse de 2,07%.
Les craintes d’une crise de la zone euro restent très élevées dans l’esprits des investisseurs et d’autant plus que la renonciation de la Fed a appliquer des mesures plus fortes n’à pas rassuré les marchés.
Il aura fallu deux jours de réunion, pour que les investisseurs fébriles apprennent enfin les décisions la Fed :
– Mise ne place de l’"opération twist" : dans le but de faire baisser les taux d’intérêt à long terme et soutenir l’activité, la Fed a décidée de vendre d’ici à la fin juin 2012 pour 400 milliards de dollars de bons du Trésor et en racheter pour un montant identique avec une maturité plus longue.
Quand à la Grèce, qui préoccupe grandement les marchés, le gouvernement s’est résigné mercredi soir à adopter des mesures d’austérité supplémentaires pour 2011 et 2012, sous pression de ses créanciers, l’UE et le Fonds monétaire international (FMI).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.