
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
D’après une étude réalisée par le cabinet Ernst & Young, les entreprises du CAC 40 réalisent aujourd’hui près de trois-quart de leur chiffre d’affaires à l’étranger. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Entre 2008 et 2011, les revenus des entreprises du CAC 40 ont augmenté de 7 % à l’étranger pour s’établir à 973 milliards d’euros.
Dans le même temps, leurs revenus sur le territoire français ne progressaient que de 3 % à 373 milliards d’euros.
"Même si l’activité en France reste dynamique, en dépit du contexte difficile, l’international a été en partie épargné par la crise et demeure le principal moteur de croissance", explique Jimmy Benaudis associé chez Ernst & Young.
Le cabinet estime que sur la période 2008-2011, 86 % de la croissance du CAC 40 proviendrait de la hausse du chiffre d’affaires des entreprises à l’étranger.
C’est notamment en Asie, moins touché par la crise et toujours dans sa période de rattrapage économique, que l’augmentation du chiffre d’affaires a été la plus forte. Dans la zone Asie-Océanie, les groupes de l’indice vedette de la Bourse de Paris ont vu leur activité s’accroître de 26 % entre 2010 et 2011.
La région représente aujourd’hui 8 % des revenus globaux du CAC 40 contre 6 % en 2008. Sur la même période, la part de l’Europe (hors France) est passée de 40 à 30 %.
Parmi les entreprises qui ont le plus prospéré à l’étranger, on retrouve BNP Paribas dont le chiffre d’affaires hors de France a augmenté de 70 % depuis 2008, LVMH (+41 %) ou encore Danone (+32%).
Mais c’est sans conteste le groupe Aéronautique Safran qui a connu l’expansion la plus impressionnante avec un chiffre d’affaires à l’étranger qui a littéralement explosé en 4 ans (+146 %) grâce au "fort développement de l’activité "sécurité" du groupe avec des contrats importants en Inde et aux Etats-Unis et du rachat d’entreprises spécialisées dans le secteur", indique l’étude.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.