Nvidia : des poux dans les puces de l’IA ?
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Le CAC 40 et le Dow Jones n’en finissent plus de grimper grâce à l’action coordonnée des banques centrales. L’indice américain a battu son record historique...
Publié le par
Dans le sillage du Dow Jones qui pourrait aligner aujourd’hui une huitième séance d’affilée en hausse, le CAC 40 a clôturé hier à 3.855,07 points, son plus haut niveau depuis Juillet 2011.
Un succès qui s’explique par les diverses actions des banques centrales et à la politique économique américaine qui booste le Dow Jones depuis plus d’une semaine. L’indice américain entraînant à sa suite l’optimisme des investisseurs et la hausse des indices boursiers mondiaux (CAC 40, Footsie, Dax, etc.)
« on voit en Europe comme aux Etats-Unis des indicateurs d’activité (PMI, sentiment économique) qui remontent, sachant que les marchés actions sont plus sensibles au signe des dérivées secondes que des dérivées premières, en d’autres termes à l’accélération ou à la vitesse qu’au niveau absolu de la croissance », explique François Chevallier, stratégiste pour la banque Leonardo.
Seule ombre au tableau, des volumes d’échanges faibles (2,2 milliards d’euros hier à la Bourse de Paris), en raison d’une crainte de consolidation à court terme.
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)
En bourse, il existe autant d’indicateurs que d’investisseurs ! Toutefois, les professionnels scrutent certains ratios bien plus que d’autres. Le (...)
Après avoir mis en service quatre parcs de batteries en France pour un total de 130 MWh, ce projet constitue la plus grande installation (...)