
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le CAC 40 et le Dow Jones n’en finissent plus de grimper grâce à l’action coordonnée des banques centrales. L’indice américain a battu son record historique...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans le sillage du Dow Jones qui pourrait aligner aujourd’hui une huitième séance d’affilée en hausse, le CAC 40 a clôturé hier à 3.855,07 points, son plus haut niveau depuis Juillet 2011.
Un succès qui s’explique par les diverses actions des banques centrales et à la politique économique américaine qui booste le Dow Jones depuis plus d’une semaine. L’indice américain entraînant à sa suite l’optimisme des investisseurs et la hausse des indices boursiers mondiaux (CAC 40, Footsie, Dax, etc.)
« on voit en Europe comme aux Etats-Unis des indicateurs d’activité (PMI, sentiment économique) qui remontent, sachant que les marchés actions sont plus sensibles au signe des dérivées secondes que des dérivées premières, en d’autres termes à l’accélération ou à la vitesse qu’au niveau absolu de la croissance », explique François Chevallier, stratégiste pour la banque Leonardo.
Seule ombre au tableau, des volumes d’échanges faibles (2,2 milliards d’euros hier à la Bourse de Paris), en raison d’une crainte de consolidation à court terme.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.