
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Sur les marchés actions, les tensions en Ukraine continuent de faire de l’ombre aux principaux indices qui ont accusé ce mercredi une nouvelle séance morose.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
On note toutefois que quelques investisseurs ont procédé à des achats à bon compte suite à la chute de Wall Street et des places européennes mardi. Ce mouvement a permis aux indices de terminer la séance de mercredi sur une note stable, la hausse restant néanmoins limitée par les soubresauts entre Occidentaux et Russes. En effet, tous les regards sont tournés vers l’Ukraine depuis qu’un avion de Malaysia Airlines s’est écrasé dans la région de Donetsk en juillet. A présent les troupes russes se sont positionnées sur les frontières du pays, prétextant une mission humanitaire et de paix pour envahir l’est du territoire d’après l’OTAN. Face à cette action de Moscou, les occidentaux ne cessent d’enchainer des mesures symboliques visant à écarter la Russie de l’économie mondiale, ce qui pèse de plus en plus sur la pérennité des marchés en ce début de mois d’août.
Une nouvelle fois, le contexte géopolitique a éclipsé ce mercredi des annonces macroéconomiques intéressantes à l’image du repli inattendu du déficit commercial américain en juin. Seul le décrochage de Time Warner de 12,85% à Wall Street aura fait un peu écho, après l’annonce du retrait de l’offre de 21st Century Fox sur son capital. Dans ce contexte, le Dow Jones a grappillé 0,08% sur les 16 443,34 points. Le Nasdaq a progressé de 0,05% à 4 355,05 points et le S&P500 est resté stable sur les 1 920,24 points. Outre-Atlantique, les inquiétudes concernant l’avenir de Banco Espirito Santo se sont conjuguées au climat géopolitique tendu pour amener le CAC 40 sur les 4 207,14 points en baisse de 0,61%. Le FTSE a cédé 0,69% sur les 6 636,16 points, et le Dax allemand a également abandonné 0,65% à 9 130,04 points.
C’est finalement la Bourse de Tokyo qui aura réussi à terminer dans le vert ce jeudi en mettant fin à cinq séances consécutives de pertes. Les indices phares ont en effet profité d’une annonce du GPIF qui souhaite porter à plus de 20% la part de ses fonds pour les actions japonaises contre une proportion actuelle de 12%. Le calendrier de cette action restant encore à déterminer, c’est l’effet d’annonce qui a amené le Nikkei sur les 15 232,37 points en hausse de 0,48%. Le Topix, plus large, a gagné 0,55% à 1 258,12 points.
Ce jeudi, les incertitudes géopolitiques pourraient être quelque peu effacées par la nouvelle intervention de la BCE et de la Banque d’Angleterre en cours de séance. Nous suivrons également la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, ainsi que la production industrielle en Allemagne et la balance commerciale en France.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.