
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Fort logiquement en repli ce jour, la bourse de Paris ne fait que confirmer les attentes des réunions importantes de cette semaine. L’enjeu est de taille, le positionnement de la FED influence directement les investisseurs US, peu investis en bourse actuellement...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris s’est accordé un peu de répit lundi (-0,37%), après avoir applaudi les mesures de la Banque centrale européenne la semaine dernière, alors que se profilent dans les prochains jours de nombreux rendez-vous d’importance.
L’indice CAC 40 a perdu 13,00 points à 3.506,05 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,330 milliards d’euros. Vendredi, il avait pris 0,26%.
"Le marché reprend des forces tout en tenant bien par rapport à la semaine dernière", dans une séance dépourvue de nouvelles majeures, observe Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le CAC 40, qui a hésité toute la journée sur la direction à suivre, a repris son souffle après avoir accueilli très positivement les annonces jeudi dernier de la Banque centrale européenne (BCE), destinées à soutenir la zone euro via des rachats illimités de dette publique.
"Le marché est globalement sous-investi en actions. On ne peut pas encore parler d’un véritable retour vers les places boursières européennes mais il y a un frémissement", ajoute le gérant.
Les investisseurs sont toutefois restés prudents, avant plusieurs événements qui seront très suivis, dont la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur le futur fonds de secours européen et les élections aux Pays-Bas mercredi.
Surtout, "la grande attente, c’est la Fed", rappelle M. Murail, alors que la Réserve fédérale américaine tient sa réunion de politique monétaire mercredi et jeudi.
"Le marché se demande si la Fed aura un discours aussi accommodant que la BCE", ajoute le gérant. Les espoirs d’une action de la Fed ont été alimentés notamment par les mauvais chiffres de l’emploi publiés vendredi dans le pays.
Parmi les valeurs, plusieurs banques ont encore profité de l’optimisme régnant en zone euro après les annonces de la BCE. BNP Paribas a pris 1,03% à 38,17 euros et Crédit Agricole 3,07% à 5,51 euros mais Société Générale a eu plus de mal (-0,35% à 24,41 euros).
Le groupe de BTP Eiffage (+2,19% à 25,45 euros) a bénéficié de propos de son nouveau PDG Pierre Berger aux Echos, assurant que le résultat net sera en "nette croissance" sur l’année.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.