
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Ce matin, la Bourse de Tokyo a gagné 0.99% à 19 754.36 points. Dans le sillage de Wall Street et du Nikkei, les principales places européennes sont attendues en légère hausse à l’ouverture. Aujourd’hui, on aura les ventes de logements existants aux Etats-Unis à 15h00.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les principaux marchés actions ont engrangé du terrain pour la dernière séance de la semaine. Tout d’abord, les bourses européennes ont profité notamment du rebond des parapétrolières mais également bancaires soutenues par les spéculations sur le dossier grec. En effet, Athènes s’est engagé à fournir le plus rapidement possible un ensemble de mesures et de réformes à la zone euro, dans le but de bénéficier d’une nouvelle aide financière internationale. Le pétrole a bénéficié du recul du dollar pour s’adjuger du terrain. Le CAC 40 s’établit désormais à 5 087.49 points après avoir progressé de 1.0%. Le Footsie, tout particulièrement soutenu par les parapétrolières, évolue désormais au-dessus des 7 000 points après avoir pris 0.86% à 7 022.51 points. De son côté, le Dax s’est adjugé 1.18% à 12 039.37 points.
Les investisseurs se montreront très attentifs aux différentes publications macroéconomiques aux Etats-Unis, concernant principalement l’emploi et l’inflation, pour tenter de déterminer le début de la hausse des taux.
La monnaie unique européenne repasse au-dessus du seuil des 1.08$ face au dollar américain et cote à près de 9 heures aux encablures des 1.0805$, soit en baisse de 0.14% depuis l’ouverture. En effet, l’euro, bien qu’en baisse ce matin face à sa principale contrepartie a progressé depuis ces deux dernières semaines puisqu’au plus bas l’EUR/USD avait atteint face au dollar américain les 1.0461$. La semaine dernière, la Fed a confirmé la bonne santé économique du pays mais s’est montrée rassurante sur son calendrier de relèvement des taux. Ces dernières affirmations de la Fed ont redonné confiance aux investisseurs et favorisées la monnaie unique face au billet vert.
Aujourd’hui, les investisseurs resteront dans l’attente cet après-midi du chiffres des ventes de maisons existantes aux Etats-Unis, un chiffre attendu en hausse à 4.90 millions contre 4.82 millions précédemment, pouvant impliquer une hausse du billet vert sur le court terme. Par ailleurs, les cambistes seront attentifs au discours de Mario Draghi, le Président de la BCE qui se tiendra aujourd’hui à 15 heures.
Le Brent de la mer du Nord s’échange ce matin à 54,56 dollars le baril tandis que le light sweet crude se négocie proche des 45,78 après s’être traité au-dessus des 47 dollars vendredi dernier.
Les métaux précieux débutent la semaine sur une note stable après avoir bénéficié la semaine dernière de l’intervention de la Réserve fédérale américaine. L’once d’or se traite pour 1 182 dollars et l’once d’argent s’échange pour 16,65 dollars.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.