
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mardi (-1,30%), déstabilisée par la crise chypriote qui a ravivé les tensions dans la zone euro et conduit nombre d’investisseurs à vendre leurs positions, notamment les valeurs bancaires en chute de 4 à 6%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 49,72 points pour s’inscrire à 3.775,75 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,13 milliards d’euros.
Le marché parisien est pénalisé depuis lundi par l’annonce du plan de sauvetage de Chypre qui exige, en contrepartie d’une aide financière de 10 milliards d’euros, de taxer les dépôts bancaires.
La crise chypriote fait ressurgir les interrogations des investisseurs sur la stabilité de la zone euro et son fonctionnement.
"Les marchés veulent comprendre comment un pays tel que Chypre, connu pour ses dépôts bancaires douteux et sa fiscalité très favorable, a-t-il puêtre dans la zone euro", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities. "Cette indulgence des autorités crée un sentiment de défiance", ajoute-t-il.
La crise de Chypre va refroidir les ardeurs des investisseurs qui revenaient depuis plusieurs mois sur la zone euro etles placements en actions, constate-t-on dans les salles de marché.
"La crainte de l’effet domino ressurgit, les investisseurs craignant également les conséquences de la crise à Chypre sur la Grèce, les deux économies étant très imbriquées", ajoute M. Marçais.
Dans cecontexte anxiogène les bonnes nouvelles venant des Etats-Unis avaient peu d’impact sur le marché parisien. L’ouverture en hausse de Wall Street ainsi que les bons chiffres sur l’immobilier américain, n’ont pas rassuré les investisseurs.
Outre-Atlantique les mises en chantier de logements ont rebondi plus que prévu en février (+0,8%) tout comme le nombre de permis de construire (4,6% par rapport à janvier), dépassant ainsi les attentes des analystes pour s’établir au niveau le plus élevé depuis juin 2008.
"Le marché va être pénalisé tant qu’il ne sera pas rassuré sur Chypre", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
"Mais les effets ne sont pas, pour le moment, considérables car les marchés savent que la Banque centrale européenne est derrière et veille au grain", grâce à son programme de rachats d’actifs en cas de demande,fait remarquer M. Marçais.
Parmi les valeurs, le secteur financier était une nouvelle fois sous pression, à l’image de BNP Paribas (-4,20% à 40,95 euros), Crédit Agricole (-5,66% à 6,52 euros) et Société Générale (-3,92% à 27,84 euros).
Plusieurs valeurs industriellestiraient également le marché parisien vers le bas comme ArcelorMittal (-3,47% à 10,70 euros) et Vallourec (-3,70% à 39 euros).
Le titre Air France a terminé en nette baisse (-4,12% à 7,96 euros) alors que circulent des rumeurs sur un nouveau conflit social.
Carrefour a jouéau yo-yo cette séance. Le titre a terminé sur un modeste gain (+0,35% à 21,75 euros) après avoir fortement progressé profitant de rumeurs de rachat de ses activités italiennes avant de réduire nettement ses gains après le démenti de la direction.
Parmi les, rares, fortes hausses,Iliad s’est distingué (+5,19% à 157,5 euros), grâce à des résultats meilleurs que prévu par les analystes pour 2012.
Les équipementiers aéronautiques résistaient également après les nombreuses commandes enregistrées récemment dans le secteur. Thales a pris 0,52% à 33,67 euros et Zodiac Aerospace (+0,86% à 91,05 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.