
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Soutenue par Wall Street dans l’après-midi, la Bourse de Paris a terminé sur une hausse (+1,55%) lundi dans un marché très volatil qui veut croire à une solution dans la zone euro ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Soutenue par Wall Street dans l’après-midi, la Bourse de Paris a terminé sur une hausse (+1,55%) lundi dans un marché très volatil qui veut croire à une solution dans la zone euro après le Sommet de Bruxelles mais s’inquiète d’une récession en Europe.
A la clôture, le CAC 40 s’est adjugé 49,12 points pour s’inscrire à 3.220,46 points dans un volume d’échanges modéré de 2,52 milliards d’euros.
Après une belle hausse dans la matinée, les gains se sont peu à peu tassés et la cote est même passée dans le rouge, jusqu’à ce que les opérateurs reprennent confiance à la faveur de la tendance positive outre-Atlantique.
Le marché a été pris en tenaille depuis ce matin entre son optimisme quant à un prochain accord pour sauver la zone euro après les avancées conclues à Bruxelles et ses craintes d’une récession économique.
"Wall Street a permis en fin d’après-midi d’insuffler une véritable tendance au marché, les investisseurs se montrant agréablement surpris par les nombreuses opérations de fusions-acquisitions (dans le domaine de la santé, de l’informatique) qui se réalisent sur des niveaux de valorisation élevés", a expliqué Arnaud de Champvallier, directeur général de Turgot Asset Management.
Mais ceci est très fragile et tient essentiellement à des éléments ponctuels qui risquent d’être oubliés dès demain, a-t-il précisé.
Concernant la crise en zone euro, l’horizon est toutefois en train de s’éclaircir après la première étape du Sommet de Bruxelles. Malgré de nombreuses incertitudes, les Européens ont réussi dimanche à dessiner les grandes lignes d’un plan de sortie de crise en zone euro.
"Le marché imagine désormais qu’il y aura une solution", a souligné M. de Champvallier.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.