
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,37%), sur des espoirs de nouvelles mesures de la Banque centrale européenne (BCE) dans un marché fragilisé par la situation des banques espagnoles.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 41,73 points à 3.084,70 points, dans un volume d’échanges réduit de 2,315 milliardsd’euros. La veille, il avait lâché 0,16%.
Le marché parisien, qui a hésité en début de séance et fait une incursion dans le rouge, s’est finalement ressaisi dans l’après-midi pour terminer au plus haut depuis plus de deux semaines.
Un opérateur de marché a évoqué desrumeurs d’interventions de la BCE pour soulager les banques espagnoles en proie à de grandes difficultés et à la rechercher d’argent frais, des bruits non confirmés.
"Les investisseurs semblent apprécier la baisse de l’inflation en Allemagne (+1,9%) qui pourrait encourager la BCE à réduire ses taux d’intérêt pour soutenir l’activité en zone euro", souligne de son côté Jérôme Vinerier, analyste chez IG Markets.
En dehors de la Grèce, l’Espagne est au centre des préoccupations des investisseurs notamment depuis vendredi et l’annonce par la banque Bankia, une des plus importantes du pays, d’un besoin de recapitalisation de 19 milliards d’euros.
"On sent qu’il y a une défiance envers l’Europe qui concerne plutôt l’Espagne en ce moment", explique Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.
Parmi les valeurs, les titres les plus cycliques, dépendants de la conjoncture, ont fortement progressé, nourris par des espoirs de mesures de soutien à l’économie en Chine, selon le gérant.
Le secteur automobile s’est démarqué à l’image de Peugeot (+3,81% à 8,51 euros), Renault (+4,04% à 35,12 euros), Plastic Omnium (+7,85% à 19,50 euros) et Valeo (+5,08% à 35,97 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.