Bourse : Les soucis des banques espagnoles n’empêche pas le CAC40 de rebondir !

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,37%), sur des espoirs de nouvelles mesures de la Banque centrale européenne (BCE) dans un marché fragilisé par la situation des banques espagnoles.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris finit sur un net rebond malgré les banques espagnoles (+1,37%) :

L’indice CAC 40 a pris 41,73 points à 3.084,70 points, dans un volume d’échanges réduit de 2,315 milliardsd’euros. La veille, il avait lâché 0,16%.

Le marché parisien, qui a hésité en début de séance et fait une incursion dans le rouge, s’est finalement ressaisi dans l’après-midi pour terminer au plus haut depuis plus de deux semaines.

Un opérateur de marché a évoqué desrumeurs d’interventions de la BCE pour soulager les banques espagnoles en proie à de grandes difficultés et à la rechercher d’argent frais, des bruits non confirmés.

Inflation en baisse en Allemagne

"Les investisseurs semblent apprécier la baisse de l’inflation en Allemagne (+1,9%) qui pourrait encourager la BCE à réduire ses taux d’intérêt pour soutenir l’activité en zone euro", souligne de son côté Jérôme Vinerier, analyste chez IG Markets.

En dehors de la Grèce, l’Espagne est au centre des préoccupations des investisseurs notamment depuis vendredi et l’annonce par la banque Bankia, une des plus importantes du pays, d’un besoin de recapitalisation de 19 milliards d’euros.

"On sent qu’il y a une défiance envers l’Europe qui concerne plutôt l’Espagne en ce moment", explique Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.

Parmi les valeurs, les titres les plus cycliques, dépendants de la conjoncture, ont fortement progressé, nourris par des espoirs de mesures de soutien à l’économie en Chine, selon le gérant.

Le secteur automobile s’est démarqué à l’image de Peugeot (+3,81% à 8,51 euros), Renault (+4,04% à 35,12 euros), Plastic Omnium (+7,85% à 19,50 euros) et Valeo (+5,08% à 35,97 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Les soucis des banques espagnoles n’empêche pas le CAC40 de rebondir ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Les soucis des banques espagnoles n'empêche... ? Je note Bourse : Les soucis des banques espagnoles n’empêche pas le CAC40 de rebondir !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Les soucis des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également