
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris est tombée vendredi à son plus bas niveau depuis six mois, clôturant sur une forte baisse de 2,21% qui l’a ramenée sous les 3.000 points, sous l’effet d’une mauvaise nouvelle pour l’emploi américain et des craintes sur le secteur bancaire en Espagne.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a lâché 66,54 points à2.950,47 points, dans un volume d’échanges de 4,629 milliards d’euros, relativement nourri par rapport à ces derniers jours.
Le CAC 40, tombé à plusieurs reprises ces dernières semaines sous les 3.000 points en cours de séance, n’avait en revanche plus terminé sous cette barre depuis le 19 décembre 2011. L’indice est désormais à son plus bas depuis le 25 novembre (2.856,97 points).
"Le marché souffre du ralentissement des moteurs de la croissance mondiale, Etats-Unis et Chine, ainsi que du fait que l’Europe n’arrive à prendre de décisions capables de redonner de la confiance", résume Renaud Murail, gérant au sein de Barclays Bourse.
Le marché parisien a particulièrement souffert vendredi après la publications des chiffres mensuels de l’emploi américain, au point de perdre brièvement plus de 3%.
Les Etats-Unis ont réussi à créer plus d’emplois qu’ils n’en ont détruits en mai, mais à un rythme décevant et le taux de chômage est remonté pour la première fois depuis un an, plus que prévu à 8,2%.
"Les Etats-Unis sont en train de subir les conséquences de la récession en Europe, tout comme la Chine et lespays émergents vont bientôt la subir", indique Yves Marçais, vendeur d’actions de Global Equities.
Ce contexte s’ajoute à la crise en zone euro, où l’incapacité de l’Espagne à sauver ses banques en difficultés inquiète au plus au point, sans compter les incertitudes sur le sort dela Grèce.
Parmi les valeurs, l’ensemble des secteurs ont été touchés par le recul du marché parisien mais les titres cycliques, dépendants de la conjoncture, ont particulièrement souffert.
ArcelorMittal a perdu 2,73% à 10,87 euros, Bouygues 2,18% à 19,09 euros, Lafarge 1,82% à 29,20 euros et Saint-Gobain 2,71% à 27,85 euros.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.