
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’action LVMH grimpait de près de 5% mardi matin à la Bourse de Paris, soutenue par l’accélération de la croissance organique au troisième trimestre du géant du luxe dont les ventes ont dépassé les 9 milliards d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H48 , le titre gagnait 4,62% à 164,30 euros, dans un marché à l’équilibre (+0,07%).
"LVMH accélère, porté par la division mode-maroquinerie, qui comprend le navire-amiral Louis Vuitton", ont noté les analystes de Aurel BGC.
La division mode et maroquinerie "enregistre une performance significativement supérieure à notre attente", a également souligné un analyste parisien.
Les 9,138 milliards d’euros de chiffre d’affaires trimestriel du numéro un mondial du secteur - qui détient une soixantaine de marques dont Louis Vuitton, Fendi, Sephora, Berluti ou encore Hennessy - sont supérieurs au consensus établi par le fournisseurde données financières Factset, qui tablait sur 8,993 milliards d’euros.
Avec +6% de croissance organique sur ces trois mois, LVMH retrouve le niveau atteint pour l’ensemble de l’année 2015, alors que le début de l’exercice avait connu un ralentissement avec +3% au premier trimestre et+4% au deuxième.
Sa division-phare, Mode et Maroquinerie, a affiché +2% en données organiques après une croissance nulle lors des six premiers mois de l’exercice.
"De meilleures conditions de marché et les initiatives prises par le groupe donnent de la visibilité sur une amélioration des performances", a estimé l’analyste parisien. Selon lui, "le secteur du luxe devrait bénéficier de cette bonne performance d’ensemble de LVMH".
abx/fka/php
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.