
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le titre du distributeur de meubles et d’objets de décoration Maisons du Monde s’enfonçait de plus de 8% mercredi matin à la Bourse de Paris, pénalisé par un bénéfice net 2018 en repli et inférieur aux attentes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H00 , l’action Maisons du Monde perdait 8,34% à 20,44 euros, dans un marché en hausse (+0,41%).
Maisons du Monde a dégagé en 2018 un bénéfice net de 60,7 millions d’euros, en baisse de 3,65%, pour un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros, en hausse de 10%. Les analystes de Factset et Bloomberg tablaient sur un bénéfice net compris entre 71 et 73 millions d’euros et prévoyaient des ventes comprises entre 1,109 et 1,125 milliard d’euros.
"Nous sentons que le groupe fait face à un réel changement d’environnement avec une concurrence internet beaucoup plus forte et un trafic magasin ralenti. Ceci se traduit d’ailleurs par des dépenses marketing plus importantes quine se concrétisent pas par une accélération de la croissance", estiment les analystes de Louis Capital Market.
"Si la croissance sera probablement moins rapide que prévu, il faut souligner les hauts niveaux de marges du groupe qui eux devraient se maintenir", ajoutent-ils.
Selon le directeur financier de Maisons du Monde, Arnaud Louet, la baisse du bénéfice net est "principalement liée à une évolution du taux d’impôt".
Maisons du Monde a également poursuivi le développement de son réseau de magasins, avec un nombre d’ouvertures nettes de 22 en 2018.Au 31 décembre, le groupe gérait ainsi 336 magasins répartis dans neuf pays.
jra-pid/tq/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.