
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le titre du distributeur de meubles et d’objets de décoration Maisons du Monde s’enfonçait de plus de 8% mercredi matin à la Bourse de Paris, pénalisé par un bénéfice net 2018 en repli et inférieur aux attentes.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H00 , l’action Maisons du Monde perdait 8,34% à 20,44 euros, dans un marché en hausse (+0,41%).
Maisons du Monde a dégagé en 2018 un bénéfice net de 60,7 millions d’euros, en baisse de 3,65%, pour un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros, en hausse de 10%. Les analystes de Factset et Bloomberg tablaient sur un bénéfice net compris entre 71 et 73 millions d’euros et prévoyaient des ventes comprises entre 1,109 et 1,125 milliard d’euros.
"Nous sentons que le groupe fait face à un réel changement d’environnement avec une concurrence internet beaucoup plus forte et un trafic magasin ralenti. Ceci se traduit d’ailleurs par des dépenses marketing plus importantes quine se concrétisent pas par une accélération de la croissance", estiment les analystes de Louis Capital Market.
"Si la croissance sera probablement moins rapide que prévu, il faut souligner les hauts niveaux de marges du groupe qui eux devraient se maintenir", ajoutent-ils.
Selon le directeur financier de Maisons du Monde, Arnaud Louet, la baisse du bénéfice net est "principalement liée à une évolution du taux d’impôt".
Maisons du Monde a également poursuivi le développement de son réseau de magasins, avec un nombre d’ouvertures nettes de 22 en 2018.Au 31 décembre, le groupe gérait ainsi 336 magasins répartis dans neuf pays.
jra-pid/tq/mcj
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.