
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Sur les marchés action, ce mois d’Août aura été marqué par une forte progression des indices US et tout particulièrement le franchissement du seuil symbolique des 2000 points par le S&P500, qui affiche une progression de 3.22% au cours du dernier mois.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En effet, après avoir atteint son plus bas niveau au cours des trois derniers mois le 7 Août dernier, le S&P a clôturé en territoire positif au cours de 12 séances sur les 16 dernières, ce qui lui permet d’avancer pour la quatrième semaine consécutive et le 6ème mois sur les 7 derniers. De son côté, le Dow Jones grimpe de 3.77% tandis que le Nasdaq s’envole de 4.82% sur l’ensemble du mois d’Août après avoir glané respectivement 0.57% et 0.92% la semaine dernière. Le Nasdaq bat un nouveau record depuis quatorze ans à 4 580 points. Les investisseurs attendront avec impatience la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis Vendredi prochain, qui pourrait marquer un nouveau pas dans l’embellie économique américaine et qui constituerait un nouveau pas vers la une hausse des taux aux Etats-Unis.
Wall Street sera fermé aujourd’hui à cause de la fête du travail (Labor Day), ce qui laisse augurer une journée faible en volume d’échanges avant le retour demain des investisseurs et opérateurs de marché après cette trêve estivale. Les investisseurs se tourneront donc vers l’Europe avec notamment la nouvelle estimation du PIB allemand du deuxième trimestre ainsi que les indices PMI définitifs du mois d’Août. Ils seront également attentifs à l’évolution du conflit russo-ukrainien. En effet, les rebelles pro-russes ont coulé une vedette de la marine ukrainienne qui patrouillait en mer d’Azoz selon un porte-parole de l’armée ukrainienne. Robert Menendez, sénateur démocrate américain, a exhorté Washington d’armer l’Ukraine pour repousser, ce qu’il considère, comme une invasion russe. Du côté de Moscou, Vladimir Poutine a demandé la réouverture de négociation entre l’Ukraine et les rebelles. Les investisseurs se montrent également inquiets face à une possible coupure de l’approvisionnement en gaz naturel en provenance de la Russie si les relations continuent de se détériorer.
La Bourse de Paris est attendue sur une ouverture stable ce matin après son gain hebdomadaire de 3%, tout comme l’ensemble des places européennes qui sont attendues en légère hausse. En plus de Wall Street fermé, les investisseurs devraient se montrer calmes avant une fin de semaine marquée par le conseil des gouverneurs de la BCE jeudi prochain et donc les chiffres de l’emploi américain vendredi.
Ce matin, la Bourse de Tokyo finit en hausse de 0.34% à 15 476.60 points, soutenue notamment par les gains enregistrés par les petites et moyennes capitalisations boursières. Les investisseurs ont toutefois affiché leurs craintes quant à la reprise économique japonaise, qui sont particulièrement soumis aux tensions géopolitiques actuelles à travers le monde.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.