
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les déclarations de Jean-Claude Trichet, n’ont pas convaincu : les investisseurs financiers continuent de penser que le pire reste à venir concernant la gestion de la crise financière : Toutes les places boursières dévissent !

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le CAC40 continue de plonger, en enfonçant la barrière des 3 400 points, l’indice parisien indiquait la méfiance des investisseurs à la suite du discours de la Banque Centrale européenne, qui n’a visiblement pas convaincu.
La reprise des achats d’obligations d’Etats de la zone par la Banque centrale européenne, confirmée par M. Trichet lors d’une conférence de presse à Francfort peu après la réunion mensuelle de l’institution, n’a pas rassuré des marchés orientés à la baisse depuis plusieurs jours.
Plusieurs analystes avaient pourtant fait de cette opération de [a[rachat]a] d’obligations, qui aide les pays les plus fragiles, une condition pour ramener le calme sur les marchés. La Banque centrale européenne n’avait pas racheté d’obligations d’Etat depuis le mois de mai.
Plusieurs Bourses européennes ont dévissé, une demi-heure avant la clôture, cédant plus de 3% pour certainesd’entre elles. Vers 17H00 (15H00 GMT), la [a[Bourse]a] de Londres a cédé 3,08%, celle de Francfort 3,6% et celle de Paris 3,5%. Les Bourses de Milan, Madrid et la [a[Bourse]a] suisse ont également chuté de plus de 3%.
La Bourse de New York a de son côté acceléré sa baisse, dans un marché pessimiste pour les perspectives économiques aux Etats-Unis : le Dow Jones perdait 2,28% et le Nasdaq 2,89%.
En zone euro, les craintes de contagion continuent de s’accentuer. L’Italie et l’Espagne sont de nouveau sous la pression des marchés et leurs gouvernements se sont mobilisés pour endiguer la panique même si Bruxelles a exclu toute discussion sur un plan de sauvetage pour ces pays.
Ce matin encore, les bourse asiatiques étaient en forte baisse. En Europe les principales places boursières sont également attendues en forte baisse. Ainsi, pour le CAC40, à 7h15 ce matin, les futures sur CAC40 (anticipations sur l’évolution de l’indice) indiquait une forte baisse pour le mois en cours. En l’absence d’éléments positifs, un mouvement de vente massif se propage sur les marchés financiers. Seul un signe fort de la BCE semblerait pouvoir inverser la tendance.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.