
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a cédé 3,00% lundi, plombée par le secteur bancaire, l’incapacité des ministres des Finances européens à se mettre d’accord durant le week-end ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a cédé 3,00% lundi, plombée par le secteur bancaire, l’incapacité des ministres des Finances européens à se mettre d’accord durant le week-end ayant ravivé le spectre d’un défaut de paiement de la Grèce.
Le CAC 40 a perdu 91,08 points, à 2.940 points, dans un volume d’échanges peuétoffé de 2,621 milliards d’euros.
"On assiste à une déception totale du marché qui s’interroge sur l’utilité même du sommet du week-end dernier en Pologne", note Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
La réunion de deux jours des ministres des Finances européens en Pologne s’est soldée par un échec.
Les responsables européens se sont montrés très divisés et n’ont guère avancé sur la mise en place du second plan d’aide à la Grèce. Autant d’éléments propres à raviver le spectre, particulièrement présent depuis cet été, d’un défaut de paiement de la Grèce.
Une fois de plus, le secteur bancaire a particulièrement souffert des atermoiements des dirigeants européens. Société Générale a décroché de 6,70% à 17,69 euros. Le cours de l’action a cédé plus de 58% depuis le 1er juillet. BNP Paribas a abandonné 5,48% à 26,65 euros (-51% depuis le 1er juillet). Crédit Agricole n’a lâché que 0,69% à 4,88 euros, soit un recul de 55% sur la même période.
Le secteur cyclique, très dépendant de la conjoncture, a aussi été particulièrement chahuté.
"Les banques financent 75% de l’économie en France. Si elles plongent, il est logique que les valeurs cycliques soient aussi très malmenées", souligne M. Garabédian. ArcelorMittal a terminé sur un recul de 4,75% à 12,72 euros, Lafarge de 3,953% à 25,29 euros et Saint-Gobain de 3,67% à 29,79 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.