
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
L’action Natixis s’enfonçait de plus de 8% mardi matin à la Bourse de Paris, pénalisée par la nette baisse de 30% au premier trimestre du bénéfice net de la banque.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 10H23 , le titre reculait de 8,21% à 4,03 euros dans un marché en hausse de 0,46%.
"Natixis a souffert du début d’année difficile sur les marchés", a souligné le courtier Aurel BGC.
Pour les investisseurs, cette publication "constitue une mauvaise surprise" et la déception est accentuée par le fait "que les autres banques ont résisté honorablement dans une conjoncture difficile", a noté Xavier deVillepion, un vendeur d’actions de HPC.
Et le "dividende généreux" ne réussit pas à compenser, a-t-il ajouté.
"Ralentissement confirmé" pour "la société qui subit à son tour un environnement plus difficile", a également estimé un courtier parisien.
La banqueNatixis a vu au premier trimestre son bénéfice net baisser de 30% à 200 millions d’euros, affecté par un recul des revenus de son activité grande clientèle, dans "un contexte de marché défavorable" et de hausse des charges réglementaires.
La filiale cotée du groupe BPCE a enregistré sur la période un produit net bancaire (PNB, équivalent chiffre d’affaires) en baisse de 6% (-3% en pro forma) à 2,1 milliards d’euros.
Natixis répercutera également le "phénomène" des taux négatifs dans "la tarification des dépôts" des grandes entreprises dotées de grandes trésoreries, a par ailleurs annoncé le directeur général du groupe, Laurent Mignon, lors d’une conférence téléphonique.
"Ce n’est pas mécanique, cela dépend de la situation de chaque client" et cela devrait se traduire par la mise en place de commissions "de manière à refacturer potentiellement le coût" représenté par les dépôts, a développé le dirigeant.
abx/pan/ggy


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)