
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action Natixis s’enfonçait de plus de 8% mardi matin à la Bourse de Paris, pénalisée par la nette baisse de 30% au premier trimestre du bénéfice net de la banque.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H23 , le titre reculait de 8,21% à 4,03 euros dans un marché en hausse de 0,46%.
"Natixis a souffert du début d’année difficile sur les marchés", a souligné le courtier Aurel BGC.
Pour les investisseurs, cette publication "constitue une mauvaise surprise" et la déception est accentuée par le fait "que les autres banques ont résisté honorablement dans une conjoncture difficile", a noté Xavier deVillepion, un vendeur d’actions de HPC.
Et le "dividende généreux" ne réussit pas à compenser, a-t-il ajouté.
"Ralentissement confirmé" pour "la société qui subit à son tour un environnement plus difficile", a également estimé un courtier parisien.
La banqueNatixis a vu au premier trimestre son bénéfice net baisser de 30% à 200 millions d’euros, affecté par un recul des revenus de son activité grande clientèle, dans "un contexte de marché défavorable" et de hausse des charges réglementaires.
La filiale cotée du groupe BPCE a enregistré sur la période un produit net bancaire (PNB, équivalent chiffre d’affaires) en baisse de 6% (-3% en pro forma) à 2,1 milliards d’euros.
Natixis répercutera également le "phénomène" des taux négatifs dans "la tarification des dépôts" des grandes entreprises dotées de grandes trésoreries, a par ailleurs annoncé le directeur général du groupe, Laurent Mignon, lors d’une conférence téléphonique.
"Ce n’est pas mécanique, cela dépend de la situation de chaque client" et cela devrait se traduire par la mise en place de commissions "de manière à refacturer potentiellement le coût" représenté par les dépôts, a développé le dirigeant.
abx/pan/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.