
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 a grappillé 2,14 points supplémentaires pour s’inscrire à 3.666,73 points, dans un volume d’échanges toujours très faible avec tout juste 1,5 milliard d’euros traités.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé sur un nouveau plus haut annuel, après avoir piétiné toute la séance autour de l’équilibre, dans un marché essentiellement technique et toujours préoccupé par l’évolution des discussions sur le débat budgétaire américain.
Après une ouverture en légère baisse, la cote a évolué autour de l’équilibre une grande partie de la séance se contentant d’expédier les affaires courantes, sans élément moteur.
Depuis le début du mois de décembre, ils vivent au rythme des commentaires et des rumeurs sur l’évolution des négociations entre démocrates et républicains, qui doivent trouver unaccord sur le +mur budgétaire+ avant le 31 décembre.
Sur le front des valeurs, Eiffage a gagné 1,48% à 34,28 euros, effectuant un très beau parcours en cette fin d’année, dopé notamment par le retrait de la cote de sa filiale APRR (Autoroute Paris Rhin-Rhône).
Peugeot s’est inscrit en hausse de 0,64% à 5,63 euros, le marché saluant le fait que le constructeur automobile vise un flux de trésorerie opérationnelle à l’équilibre à fin 2014. PSA Peugeot Citroën a également signé avec General Motors les accords définitifs pour plusieurs projets de partenariat.
Alcatel-Lucent qui était en tête des hausses dans la matinée, a vu son rythme de progression s’essouffler. Le titre a terminé sur un gain modeste de de 0,19% à à 1,05 euros.
Parmi les baisses, le recul le plus significatif revient à Areva (-2,98% à 13,02 euros), pénalisé par la révision à la baisse de sa prévision de rentabilité pour 2013.
Thales a perdu 1,08% à 27 euros. Jean-Bernard Lévy nouveau PDG du groupe d’électronique et de défense, est face à une tâche ardue, confronté aux attentes contradictoires des syndicats et des marchés.
Quant à NYSE Euronext, il a terminé sur une hausse de 33,44% à 24,14 euros, après avoir été suspendu une grande partie de la séance dans le cadre de l’annonce de son [a[rachat]a] par l’américain InterContinental Exchange (ICE).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.