
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice phare parisien a une nouvelle fois profité de la tendance haussière qui domine depuis lundi sur les marchés et a clôturé en territoire positif.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En s’adjugeant à la fin de la séance à 4 394 points, le Cac 40 gagne +1,2% sur la séance. Les investisseurs gardent en mémoire le discours du président de la BCE, Mario Draghi, qui a évoqué la possibilité de prendre de nouvelles mesures pour soutenir l’économie. Le marché français a également profité des annoncés économiques américaines qui se sont révélées positives. Ce matin, le Cac 40 pourrait marquer une pause dans son ascension et devrait reculer dans les premiers échanges.
A l’instar des marchés européens, pour la deuxième séance consécutive, les marchés américains ont terminé dans le vert. Les investisseurs ont notamment salué la confiance du consommateur américain qui a été publié à 92,4 points soit, son niveau le plus haut depuis le mois d’octobre 2007. L’autre bonne statistique provient des commandes de biens durables qui affichent un mieux de 22,6% pour le mois de juillet. Ce chiffre dépasse largement le consensus établi par les analystes qui était à +7,5%.
Sur le plan international, la rencontre entre le président russe et son homologue ukrainien a rassuré les marchés. En effet, même si de nombreux désaccords persistent, les deux partis semblent vouloir apaiser le conflit. Ainsi, le Dow Jones affiche à sa clôture 17 106,70 points, soit un mieux de 0,17% par rapport à son cours de la veille et le Nasdaq a terminé la séance à 4 570,64 points (+0,29%). Avec l’appétit pour le risque des investisseurs, le S&P 500 a terminé pour la première fois au-dessus des 2 000 points symboliques.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.