
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La bourse de Paris fait grise mine à l’aube d’une semaine haute en pression. Elle affiche un des plus bas niveau de l’année, fragilisée par les doutes sur l’issue de la crise de la dette de la zone euro...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Un début de séance morose ce matin pour la [a[bourse]a] de Paris. Les bons résultats aux stress tests des banques françaises n’auront pas suffit à rassurer les marchés : La [a[bourse]a] de Paris passe sous les 3700 points (-0.86%).
Les marchés préfèrent rester prudents dans l’attente des décisions concernant la dette Grecque, qui vont être prises jeudi au sommet européen sur la Grèce.
Les grandes places européennes sont également fragilisées, Londres chute de 0.67% et Francfort de 1%.
Si les résultats de vendredi ont quelques peut soulagé, cela ne s’est pas vraiment répercuté dur les cours de la bourse de Paris. La bourse atteint un de ses plus bas niveau cette année avec 3.695,97 points. La dette de la zone euros et la dette américaine occupent les esprits et mettent le marché sous pression.
Les courtiers en bourse ne sont guère optimistes, jugeant que la volatilité devraient se poursuive tant qu’aucune mesure concrète ne sera prise concernant le sauvetage de la Grèce. Des nouvelles rassurantes des autres pays en difficultés comme l’Italie et l’Espagne sont également très attendues. Contrairement aux banques italiennes qui s’en sont bien sorties, 5 banques espagnoles ont échouées aux stress tests.
En somme le marché est suspendu au prochaines déclarations des dirigeants lors du sommet extraordinaire à Bruxelles ou sera débattu le sort de la Grèce jeudi prochain.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.