
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La bourse de Paris n’en finit plus de dévisser. Les craintes des conséquences de la sortie de la Grèce de la zone euro, cumulées avec les difficultés rencontrées par l’Espagne, feraient oublier les soucis de l’Italie, et de la France...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a signé lundi une séance de baisse marquée, dans un marché toujours préoccupé par le blocage politique en Grèce et inquiet de la hausse des coûts de financement de l’Espagne.
L’indice CAC 40 a abandonné 71,78 points à 3.057,99 points, dans un faible volume d’échanges de 2,674 milliards d’euros. Vendredi, il avait terminé quasiment à l’équilibre (-0,01%).
Parmi les autres marchés européens, Francfort a perdu 1,94% et Londres 1,97%. Par ailleurs, l’Eurostoxx 50 a cédé 2,19%.
Enfin, la situation en Espagne restait au centre des préoccupations.Madrid a été forcée de concéder dans la matinée des taux en hausse lors d’une émission obligataire à court terme sur fond d’inquiétudes sur son secteur financier.
La dette des banques espagnoles envers la Banque centrale européenne a battu en avril le record déjà historique dumois précédent, pour atteindre 263,5 milliards d’euros.
Ce chiffre illustre les difficultés que traversent actuellement les établissements de la péninsule, très exposés au secteur de l’immobilier en plein marasme.
Les investisseurs se sont ensuite tournés vers l’ouverturede l’Eurogroupe, lundi soir à Bruxelles, à l’affût d’éléments de réponse face à l’aggravation de la crise.
Comme à l’habitude en période d’incertitude pour la zone euro, les bancaires ont été les premières touchées par le pessimisme ambiant. Crédit Agricole a cédé 5,69%, à3,271 euros, à un souffle de son plus bas historique (3,25 euros), atteint mercredi.
Ont également souffert BNP Paribas, qui a perdu 3,66% à 27,62 euros, et Société Générale, qui a reculé de 4,15% à 16,49 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.