
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bourse : Le CAC 40 était une nouvelle fois en hausse de 0,46% mardi, , signant sa troisième séance consécutive de hausse dans un marché qui a repris espoir quant à une résolution de la crise de la dette...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a engrangé 0,46% mardi, signant sa troisième séance consécutive de hausse dans un marché qui a repris espoir quant à une résolution de la crise de la dette, quelques heures avant la conclusion d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Le CAC 40 a gagné 13,83 points à 3.026,76 points, dans un volume d’échanges étriqué de 2,451 milliards d’euros. La veille, il s’était envolé de 5,46%, après une hausse de 1,23% vendredi.
La place parisienne a poursuivi sur sa lancée, au terme d’une séance hésitante et débutée en baisse.
"On a un changement de psychologie sur les marchés depuis quelques jours. Le marché arrive à trouver des thématiques porteuses", notamment sur la résolution de la crise de la dette, indique Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Signe que les marchés ont repris espoir, les investisseurs ont salué une émission obligataire de l’Italie, qui a pourtant coûté cher au pays, puis dans l’après-midi le marché a été soutenu par la nette amélioration du moral des ménages américains en novembre.
Les investisseurs attendaient désormais l’issue d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, qui a débuté à 17H00.
Pour Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management, "le marché a envie d’y croire mais on ne sait pas encore si la hausse est technique ou si elle traduit une tendance durable".
Les valeurs bancaires ont souffert mardi, après s’être envolées la veille, à l’image de BNP Paribas (-1,24% à 28,17 euros), Crédit Agricole (-1,13% à 4,39 euros) et Société Générale (-0,40% à 17,28 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.