
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun viennent d’annoncer un projet d’offre amicale de rachat du Club Méditerranée. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Déjà actionnaires, axa Private Equity et le chinois Fosun ont annoncé ce matin une OPA (Offre Public d’Achat) amicale sur le Club Méditerranée. Une initiative qui a fait bondir le titre à la [a[Bourse]a] de Paris de plus de 20 % à l’ouverture.
L’offre se fera au prix de 17 euros par action, soit une prime de 28,4 % par rapport au cours moyen sur le mois dernier, précisent les deux investisseurs dans un communiqué.
Pour l’instant, le conseil d’administration du Club Med a réservé son avis en prenant cependant note dans un communiqué distinct, du caractère amicale de l’opération.
Si elle est acceptée, l’offre valorisera le groupe à 540,6 millions d’euros, contre les 435,6 millions actuel. Axa Private Equity et Fosun précisent que l’offre "permettrait d’offrir à l’ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe".
Par ailleurs, les deux investisseurs ont prévenu qu’ils envisageaient de retirer l’action Club Med de la cotation s’ils parvenaient à obtenir 95 % des titres.
"Nous sommes très heureux d’accompagner Club Méditerranée dans cette nouvelle étape de son développement", a expliqué Dominique Gaillard, membre du Directoire d’AXA Private Equity et qui a insisté sur la nouvelle stratégie du groupe de tourisme au niveau mondial en raison du contexte difficile en Europe.
"Je suis convaincu qu’avec Axa Private Equity et le management actuel, nous avons les moyens de faire face aux incertitudes à court terme pour accompagner le développement de Club Méditerranée, notamment en Asie, et consolider ses positions en Europe", a indiqué de son côté Jiannong Qian, de Fosun.
A l’heure actuelle, Fosun et Axa Private equity sont les deux plus gros actionnaires du Club Med, avec respectivement 9,96 et 9,4 % des parts.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.