
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun viennent d’annoncer un projet d’offre amicale de rachat du Club Méditerranée. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Déjà actionnaires, axa Private Equity et le chinois Fosun ont annoncé ce matin une OPA (Offre Public d’Achat) amicale sur le Club Méditerranée. Une initiative qui a fait bondir le titre à la [a[Bourse]a] de Paris de plus de 20 % à l’ouverture.
L’offre se fera au prix de 17 euros par action, soit une prime de 28,4 % par rapport au cours moyen sur le mois dernier, précisent les deux investisseurs dans un communiqué.
Pour l’instant, le conseil d’administration du Club Med a réservé son avis en prenant cependant note dans un communiqué distinct, du caractère amicale de l’opération.
Si elle est acceptée, l’offre valorisera le groupe à 540,6 millions d’euros, contre les 435,6 millions actuel. Axa Private Equity et Fosun précisent que l’offre "permettrait d’offrir à l’ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe".
Par ailleurs, les deux investisseurs ont prévenu qu’ils envisageaient de retirer l’action Club Med de la cotation s’ils parvenaient à obtenir 95 % des titres.
"Nous sommes très heureux d’accompagner Club Méditerranée dans cette nouvelle étape de son développement", a expliqué Dominique Gaillard, membre du Directoire d’AXA Private Equity et qui a insisté sur la nouvelle stratégie du groupe de tourisme au niveau mondial en raison du contexte difficile en Europe.
"Je suis convaincu qu’avec Axa Private Equity et le management actuel, nous avons les moyens de faire face aux incertitudes à court terme pour accompagner le développement de Club Méditerranée, notamment en Asie, et consolider ses positions en Europe", a indiqué de son côté Jiannong Qian, de Fosun.
A l’heure actuelle, Fosun et Axa Private equity sont les deux plus gros actionnaires du Club Med, avec respectivement 9,96 et 9,4 % des parts.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)