
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes chutaient à nouveau ce vendredi matin lors des premiers échanges, après la journée noire de la veille...

Publié le à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dès les premiers échanges, ce vendredi matin , les cours sont à nouveau à la baisse après la dégringolade d’hier. Les craintes des investisseurs se renforcent face aux incertitudes toujours plus fortes concernant le ralentissement de l ’économie au nouveau mondial et la baisse des finances bancaires.
Ce matin Paris a ouvert en légère baisse de0,37%, Londres de 0,35%, Francfort de 0,38%, Madrid de 1,09%, Milan de 0,30%, et la [a[Bourse]a] suisse de 0,61%.
Dès les premiers échanges, les pertes se sont creusées davantages, avec des valeurs financières de nouveau très perturbées.
Vers 07H45 GMT, la [a[Bourse]a] de Paris et la Bourse suisse chutaient de plus de 4%, celles de Londres, Paris, Francfort et Madrid étaient en recul de plus de 3% tandis que celle de Lisbonne perdait plus de 2%.
Hier jeudi, Londres affichait des pertes de 4,49%, un record depuis trois ans, Francfort 5,82%, Madrid 4,70%, la Bourse suisse 4,70% et Milan a plongé de 6,15%. New York n’est pas épargné avec une perte de 3,68% pour le Dow Jones et de 5.22% pour le Nasdaq 5,22%. Il faut dire que les les craintes pour l’économie mondiale se sont renforcées et les indicateurs américains inquiétants.
Les marchés financiers mondiaux se montraient toujours mal orientées vendredi dans un climat de plus en plus tendu.
Les Bourses asiatiques les premières ont terminé en fort repli, emportées par la vague de craintes internationales : Tokyo a fini en baisse de 2,51% et Sydney de 3,51%. Séoul a plongé de 6,22%.
la menace d’une récession aux Etats-unis est la principale peur des investisseurs.
L’[a[immobilier]a] est en berne,le chômage de nouveau a la hausse et l ’activité manufacturière fragile. Les usines de la région de Philadelphie ont rencontré un effondrement de leur activité.
Si certains économistes pensent a la poursuite d’une croissance molle, ce n’est pa sle cas des analystes de Morgan Stanley qui jugent l’économie des Etats-Unis "dangereusement proche de la récession".
En Europe, on craint que les banques connaissent des difficultés à se refinancer, de quoi de nouveau perturber les échanges
"La crise des finances publiques impliquent que les politiques budgétaires vont être durablement restrictives dans la (presque) totalité des pays membres de la zone euro", soulignent les analystes d’Aurel BGC.
"Elle engendre un risque de durcissement des conditions de financement de marché, mais aussi bancaires. De l’ampleur de ce dernier mouvement dépendront la durée et la gravité du ralentissement de l’activité économique", ajoutent-ils.
La [a[Banque]a] centrale européenne se veut rassurante. Son économiste en chef, Jürgen Stark, a dit "prendre au sérieux" les signaux de tension sur le marché interbancaire européen, tout en assurant que la situation était moins grave qu’en 2008.
La BCE avait indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi avoir pour la première fois depuis février accordé un prêt, de 500 millions de dollars pour septjours, à une [a[banque]a] européenne, ravivant les doutes des investisseurs.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.