Bourse/ouverture : Paris orienté à la baisse (20/09/2011)

A quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est sur un trend baissier. L’abaissement de la note de l’Italie par Standard & Poor’s pèsera lourd sur le séance !

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Bourse de Paris : ouverture en baisse de 1% ?

Après avoir plongé la veille de 3% (2940 points), le CAC 40 devrait ouvrir en baisse mardi 20 septembre 2011. L’index future CAC 40 échéance octobre était orienté en repli de -1% à 2927.5 points à une vingtaine de minutes de l’ouverture.
La décision de Standard & Poor’s d’abaisser la note de l’Italie de A/A-1 à A+/A-1+ en raison de perspectives négatives aura aujourd’hui un impact certain sur les cours. Cette dégradation intervient pourtant moins d’une semaine après la mise en place d’un plan d’austérité de 52 milliards d’€.

 Bourse de Tokyo : fermeture en baisse de 1.61%

En Asie, la Bourse de Tokyo clôture en net repli, l’indice Nikkei 225 a perdu 142,92 points (1,61%) à 8.721,24 points. L’abaissement de la note souveraine de l’Italie alimente une nouvelle fois les craintes de contagion de la crise à l’ensemble de la Zone Euro. Les investisseurs attendent désormais la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui débutera dans la soirée.

ItalieStandard & Poorbourse ouverture

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également