Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
A quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est sur un trend baissier. L’abaissement de la note de l’Italie par Standard & Poor’s pèsera lourd sur le séance !
Publié le par
Après avoir plongé la veille de 3% (2940 points), le CAC 40 devrait ouvrir en baisse mardi 20 septembre 2011. L’index future CAC 40 échéance octobre était orienté en repli de -1% à 2927.5 points à une vingtaine de minutes de l’ouverture.
La décision de Standard & Poor’s d’abaisser la note de l’Italie de A/A-1 à A+/A-1+ en raison de perspectives négatives aura aujourd’hui un impact certain sur les cours. Cette dégradation intervient pourtant moins d’une semaine après la mise en place d’un plan d’austérité de 52 milliards d’€.
En Asie, la Bourse de Tokyo clôture en net repli, l’indice Nikkei 225 a perdu 142,92 points (1,61%) à 8.721,24 points. L’abaissement de la note souveraine de l’Italie alimente une nouvelle fois les craintes de contagion de la crise à l’ensemble de la Zone Euro. Les investisseurs attendent désormais la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui débutera dans la soirée.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)