
CAC 40 : +10.42% en 2026, CAC 40 GR : +14.3%, derniers de la classe des principaux indices boursiers
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)
A quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est orienté à la baisse après 3 jours de forte hausse...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Mercredi 29 septembre, à quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, l’index future CAC 40 échéance octobre était en repli de 0.84%. La place parisienne est attendue en baisse après 3 jours de forte hausse (+9%). Les marchés semblent marquer une pause et attendent désormais de connaître le détail des mesures pour stopper la crise de la dette.
La Bourse de Tokyo a débuté et clôturé en légère hausse, l’indice vedette Nikkei 225 a gagné 0.07% soit 5,70 points à 8.615,65 points dans un volume d’échange très faible. Le dynamisme des bourses européennes aura insufflé un vent d’optimisme sur la place tokyoïte, les investisseurs misent par ailleurs sur une grande volonté des européens d’enrayer la crise.


Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)