
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
vendredi 19 août, à la mi journée, la Bourse de Paris continuait de plonger. Détails....
Publié le par
Vendredi 19 août 2011, malgré un léger mieux en fin de matinée, la Bourse de Paris creuse de nouveau ses pertes en milieu de journée.
A 12h20, le CAC 40 perdait 2,75% repassant encore une fois sous les 3000 points à 2992,59 points
Toujours en cause, les valeurs bancaires qui plombent la place parisienne avec un recul de 3,73% pour BNP Paribas, 3,50% pour la Société Générale et 0,55% pour le crédit Agricole.
De plus, les craintes qui portent sur la conjoncture internationale commencent de plus en plus à peser sur les échanges boursiers et notamment les valeurs sensibles à la conjoncture.
Ainsi, Renault perdait 5,96%, Peugeot 5,53% et Michelin 3,84%.
"Les marchés craignent ouvertement un retour à la récession et le vent de panique qui s’était calmé la semaine dernière se remet à souffler", indiquent les analystes de Saxo Banque.
En outre, la journée est placée sous le signe des ’trois sorcières", c’est à dire l’expiration de contrats et d’options qui arrivent à termes à Wall Street et qiu risque d’engendrer une grande volatilité boursière.
"C’est une journée à mettre entre parenthèses. L’expiration des échéances peut perturber le bon fonctionnement du marché", expliquait Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Bref, la seconde moitié de la séance s’annonce plus que tendu à Paris ce vendredi.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)