Bourse/Paris : accélération de la chute sur la place parisienne

La Bourse de Paris a accentué sa chute et cédait plus de 5% jeudi en milieu de journée, détails...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris n’en finit plus de chuter, la place parisienne cédait plus de 5% jeudi en milieu de journée. A 13H28 (11H28 GMT), l’indice vedette CAC 40 se repliait de 5,02% à 2.788,44 points, dans un volume d’échanges de 1,636 milliard d’€.

Le marché parisien poursuivait sa dégringolade à l’unisson des places boursières européennes et à l’approche de plusieurs indicateurs économiques américains ainsi que de l’ouverture de Wall Street.

Les investisseurs exprimaient leurs plus vives inquiétudes quant à la vigueur de l’économie américaine et ce en pleine crise de la dette en zone euro.
Le discours très pessimiste de la banque centrale américaine ainsi que ses nouvelles mesures de soutien à l’économie auront fortement perturbé les marchés.

Les valeurs bancaires étaient particulièrement chahutées, d’autant que deux grandes banques américaines ont vu leur note dégradée par Moody’s. Dans ce contexte ,BNP Paribas perdait 5,17% à 23,19 euros, Crédit Agricole lâchait 7,65% à 4,31 euros et Société Générale 7,44% à 15,67 euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse/Paris : accélération de la chute sur la place parisienne :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse/Paris : accélération de la chute sur la place... ? Je note Bourse/Paris : accélération de la chute sur la place parisienne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse/Paris : accélération de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également