
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a lâché 86,56 points à 3.599,23 points, dans un volume d’échanges de 4,2 milliards d’euros,bien plus étoffé que ces derniers jours. La veille, il avait reculé de 0,67%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé mercredi (-2,35%) au plus bas depuis décembre 2012, dans un marché très sensible aux rumeurs et de plus en plus préoccupé par la conjoncture en Europe et dans le monde.
Le marché parisien, qui signe une quatrième séance de baisse consécutive, évolue désormais au plus bas depuis le 5 décembre 2012.
Après un début de séance dans le vert, la Bourse de Parisa brusquement effacé ses gains, avant de perdre plus de 2% en fin d’après-midi. La Bourse de New York, qui a ouvert en repli après des résultats d’entreprises décevants, n’a fait que confirmer cette tendance.
"Depuis quelques jours ? le marché prend vraiment conscience que le problème est d’ordre macroéconomique", indique Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert Gestion Privée. Et il "va rester sous pression tant qu’on n’aura pas d’action de la part de la Banque centrale européenne", estime-t-il.
Dans la matinée, les marchés ont particulièrement accusé lecoup "sur fond de rumeur d’abaissement de la note allemande", indique de son côté l’analyste Matt Basi de CMC Markets.
Mais cette réaction "s’explique probablement moins par le crédit apporté à cette rumeur que par la nervosité ambiante qui prévaut chez les traders", en raison notamment du contexte macroéconomique jugé fragile, poursuit-il.
Les valeurs bancaires ont tiré le marché vers le bas, avec BNP Paribas (-4,55% à 38,29 euros), Crédit Agricole (-3,06% à 6,21 euros) et Société Générale (3,75% à 25,17 euros).
Les titres les plus dépendants de la conjoncture ont également souffert à l’image de Schneider Electric (-3,73% à 52,91 euros), ArcelorMittal (-3,59% à 8,67 euros), Vallourec (-2,86% à 33,48 euros) et Vinci (-2,38% à 34,62 euros). STMicroelectronics a lâché 5,56% à 5,59 euros.
Les poids lourds du CAC 40 ont terminé en forte baisse. Sanofi a perdu 3,24% à 79,68 euros et Total 2,58% à 35,25 euros.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.