Bourse : Paris chute après un indicateur de confiance aux USA (-2,05%)

La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi et lâchait plus de 2%, pénalisée par la baisse du moral des ménages américains

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris en forte baisse après un indicateur de confiance aux USA (-2,05%) :

La [a[Bourse]a] de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi et lâchait plus de 2%, pénalisée par la baisse du moral des ménages américains, sur fond de craintes sur la croissance chinoise et la situation de certains pays en zone euro.

A 16H06 (14H06 GMT), le cac 40 perdait 67,00 points à 3.202,79 points, après avoir brièvement reculé sous les 3.200 points, dans un volume d’échanges de 2,177 milliards d’euros.

En baisse depuis l’ouverture après une croissance chinoise décevante au premier trimestre, l’indice parisien perdait davantage de terrain depuis le début de l’après-midi, après une ouverture dans le rouge de Wall Street et la baisse plus forte que prévu du moral des ménages américains en avril.

Les résultats meilleurs que prévu des banques JPMorgan Chase et Wells Fargo pour le premier trimestre n’ont pas permis de changer la tendance.

Le marché parisien restait égalementsoumis à la tension des taux de long terme de l’Espagne et de l’Italie sur le marché obligataire.

"La crise de la dette souveraine et les difficultés du secteur bancaire reprennent de l’ampleur dans les pays du sud de l’Europe, notamment la situation du bilan des banques espagnoles quisuscite des craintes grandissantes", expliquent les analystes du courtier IG Markets.

L’Italie a accusé un nouveau repli de sa production industrielle en février, alors que les économistes misaient sur une hausse, tandis que la dette des banques espagnoles envers la [a[Banque]a] centrale européenne a pulvérisé en mars le record déjà historique du mois précédent.

Plusieurs valeurs dépendantes de la conjoncture mondiale baissaient, à l’image de Lafarge (-3,88% à 31,23 euros) et Vinci (-3,38% à 35,14 euros).

Les valeurs bancaires reculaient fortement, commeBNP Paribas (-4,47% à 30,64 euros), Crédit Agricole (-3,86% à 3,96 euros) et Société Générale (-4,66% à 18,02 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Paris chute après un indicateur de confiance aux USA (-2,05%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Paris chute après un indicateur de confiance aux... ? Je note Bourse : Paris chute après un indicateur de confiance aux USA (-2,05%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris chute après un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également