
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi et lâchait plus de 2%, pénalisée par la baisse du moral des ménages américains

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi et lâchait plus de 2%, pénalisée par la baisse du moral des ménages américains, sur fond de craintes sur la croissance chinoise et la situation de certains pays en zone euro.
A 16H06 (14H06 GMT), le cac 40 perdait 67,00 points à 3.202,79 points, après avoir brièvement reculé sous les 3.200 points, dans un volume d’échanges de 2,177 milliards d’euros.
En baisse depuis l’ouverture après une croissance chinoise décevante au premier trimestre, l’indice parisien perdait davantage de terrain depuis le début de l’après-midi, après une ouverture dans le rouge de Wall Street et la baisse plus forte que prévu du moral des ménages américains en avril.
Les résultats meilleurs que prévu des banques JPMorgan Chase et Wells Fargo pour le premier trimestre n’ont pas permis de changer la tendance.
Le marché parisien restait égalementsoumis à la tension des taux de long terme de l’Espagne et de l’Italie sur le marché obligataire.
"La crise de la dette souveraine et les difficultés du secteur bancaire reprennent de l’ampleur dans les pays du sud de l’Europe, notamment la situation du bilan des banques espagnoles quisuscite des craintes grandissantes", expliquent les analystes du courtier IG Markets.
L’Italie a accusé un nouveau repli de sa production industrielle en février, alors que les économistes misaient sur une hausse, tandis que la dette des banques espagnoles envers la [a[Banque]a] centrale européenne a pulvérisé en mars le record déjà historique du mois précédent.
Plusieurs valeurs dépendantes de la conjoncture mondiale baissaient, à l’image de Lafarge (-3,88% à 31,23 euros) et Vinci (-3,38% à 35,14 euros).
Les valeurs bancaires reculaient fortement, commeBNP Paribas (-4,47% à 30,64 euros), Crédit Agricole (-3,86% à 3,96 euros) et Société Générale (-4,66% à 18,02 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.