
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a gagné 7,18 points à 3.805,16 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. La veille, il avait grappillé 0,11%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse vendredi (+0,19%), au-dessus des 3.800 points, dans un marché volatil toujours suspendu à l’avenir de la politique monétaire américaine.
Le marché parisien a ouvert en hausse avant de perdre un peu terrain, qu’il a regagné ensuite. L’ouverture en légère baisse à Wall Street n’a pas eu d’effet négatif sur la cote parisienne.
En l’absence de nouvelle forte, "le marché reste dans une phase de temporisation", indique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, qui note une "reprise de la volatilité".
"On est aussi dans une logique de spéculation autour de la Fed", la Réserve fédérale américaine (Fed) qui tient sa réunion mardi 18 et mercredi 19 juin, souligne de son côté Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Sur le front des valeurs, Michelin a clôturé en tête du CAC 40 (+4,68% à 69,63 euros) profitant de statistiques mensuelles en amélioration et d’une confirmation par Kepler Cheuvreux de sa recommandation à l’achat, selon des sources de marché.
Renault a progressé de 1,17% à 56,44 euros, tout comme Vallourec qui a clôturé en hausse de 2,49% à 39,51 euros.
Icade (+2,95% à 64,23 euros) a profité de la signature d’une promesse de vente pour son immeuble La Factory, à Boulogne-Billancourt (ouest de Paris).
Dans son sillage, Klépierre (+2,24% à 31,08 euros) a clôturé en hausse.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.