
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a gagné 7,18 points à 3.805,16 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. La veille, il avait grappillé 0,11%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse vendredi (+0,19%), au-dessus des 3.800 points, dans un marché volatil toujours suspendu à l’avenir de la politique monétaire américaine.
Le marché parisien a ouvert en hausse avant de perdre un peu terrain, qu’il a regagné ensuite. L’ouverture en légère baisse à Wall Street n’a pas eu d’effet négatif sur la cote parisienne.
En l’absence de nouvelle forte, "le marché reste dans une phase de temporisation", indique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, qui note une "reprise de la volatilité".
"On est aussi dans une logique de spéculation autour de la Fed", la Réserve fédérale américaine (Fed) qui tient sa réunion mardi 18 et mercredi 19 juin, souligne de son côté Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Sur le front des valeurs, Michelin a clôturé en tête du CAC 40 (+4,68% à 69,63 euros) profitant de statistiques mensuelles en amélioration et d’une confirmation par Kepler Cheuvreux de sa recommandation à l’achat, selon des sources de marché.
Renault a progressé de 1,17% à 56,44 euros, tout comme Vallourec qui a clôturé en hausse de 2,49% à 39,51 euros.
Icade (+2,95% à 64,23 euros) a profité de la signature d’une promesse de vente pour son immeuble La Factory, à Boulogne-Billancourt (ouest de Paris).
Dans son sillage, Klépierre (+2,24% à 31,08 euros) a clôturé en hausse.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.