
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait en baisse jeudi dans les premiers échanges, perdant 0,95%, plombée par le recul des valeurs bancaires, dans un marché attentiste...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait en baisse jeudi dans les premiers échanges, perdant 0,95%, plombée par le recul des valeurs bancaires, dans un marché attentiste avant la publication d’une série d’indicateurs économiques américains.
A 09H22 (07H22 GMT), le CAC 40 lâchait 31,03 points à 3.223,31 points. La veille, il avait terminé en hausse de 0,73%, dans des volumes d’échanges très faibles.
Le marché parisien a été mis sur de mauvais rails par une journée sans élan à Wall Street la veille, qui a faibli en fin de séance, tandis que les marchés asiatiques étaient mal orientés jeudi matin.
"Les marchés reprennent leur souffle", estiment dans une note les économistes du courtier Aurel BGC, d’autant que de nombreux investisseurs sont absents pour cause de vacances.
Les investisseurs se préparaient en outre à la publication de plusieurs indicateurs américains qui devraient en dire plus sur l’état de santé de la première économie mondiale, qui inquiète beaucoup les marchés.
Ces statistiques, attendues dans l’après-midi à Paris, concerneront notamment l’[a[inflation]a], l’emploi ou encore l’[a[immobilier]a].
Pour Aurel BGC, "les indicateurs économiques de la journée n’apporteront pas d’information cruciale", mais pourraient contribuer à "affiner l’analyse conjoncturelle des Etats-Unis".
Les valeurs bancaires tiraient la cote vers le bas, déjà affectées la veille par le projet de taxe sur les transactions financières et faute de mesures très rassurantes pour régler la crise de la dette en zone euro.
[a[BNP Paribas]a] perdait 1,85% à 36,01 euros, Crédit Agricole 1,59% à 6,61 euros, Natixis 1,27% à 3,04 euros et Société Générale 1,58% à 24,25 euros.
De leur côté, Vallourec (-2,64%à 62,21 euros) et Veolia Environnement (-2,10% à 11,21 euros) souffraient de l’abaissement de la recommandation sur leur titre à "neutre", contre "acheter" auparavant, respectivement par Goldman Sachs et UBS.
Les valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture, reculaient comme ArcelorMittal (-1,77% à 15,23 euros).
Le groupe et l’américain Peabody Energy ont annoncé jeudi avoir formellement ouvert leur offre d’achat hostile d’environ 4,7 milliards australiens (environ 3,6 milliards d’euros) sur le producteur australien de charbon Macarthur Coal.
En revanche, les valeurs les moins sensibles aux variations de la conjoncture résistaient comme Pernod Ricard (-0,51% à 62,46 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.