
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris dégringolait encore un peu plus vendredi après-midi, aucun secteur n’étant épargné, alors que les promesses du G20 n’ont pas réussi à apaiser les craintes des investisseurs...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris chutait encore un peu plus vendredi après-midi alors que les promesses du G20 n’ont pas réussi à apaiser les craintes sur une récession de l’économie américaine et européenne et sur la crise de la dette.
A 14H14 (12H14 GMT), l’indice CAC 40 lâchait 2,57% à 2.711,02 points dans un volume d’échanges de 1,763 milliard d’euros.
Aucun secteur du CAC n’était épargné. Parmi les plus fortes baisses, Technip abandonnait 6,53% à 56,42 euros, Schneider Electric 5,61% à 36,10 euros et Alstom 5,43% à 22,90 euros.
Les banques, très attaquées durant la semaine, restaient au coeur de la tourmente. [a[Crédit Agricole]a] reculait de 4,05% à 4,05 euros, Société Générale de 1,63% à 15,05 euros. [a[BNP Paribas]a] parvenait toutefois à se maintenir dans le vert (+0,46% à 23,15 euros).
Les [a[fonds]a] monétaires américains ont réduit de 19% en août leur exposition à la dette émise par les banques françaises, signe d’une méfiance persistante à leur égard, selon une note de Fitch Ratings.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.