
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé nettement dans le vert lundi (1,54%), portée par la constitution d’un gouvernement en Italie et par l’espoir de voir la Banque centrale européenne agir dès sa prochaine réunion jeudi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 58,63 points à 3.868,68 points, dans un volume d’échanges faible de 2,5milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 0,79%.
Le marché parisien est resté dans le vert tout au long de la séance, soutenu par l’ouverture en territoire positif de la Bourse de Wall Street.
Outre les chiffres mensuels de l’emploi américain vendredi, les investisseurs attendent avec impatience la réunion de la Banque centrale américaine (Fed) mardi et mercredi mais surtout celle de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
En zone euro, les marchés ont accueillifavorablement la formation d’un gouvernement en Italie, où le président du Conseil Enrico Letta a présenté lundi son programme.
Du côté des valeurs, ArcelorMittal a pris 2,07% à 9,48 euros grâce à un relèvement de recommandation par ING.
Les valeurs bancaires ont progressé, à l’image de BNP Paribas (1,85% à 42,35 euros), Crédit Agricole (+2,23% à 7,04 euros) et Société Générale (+1,78% à 27,02 euros).
EDF a gagné 3,38% à 16,83 euros et Veolia 2,57% à 10,39 euros. Leur filiale Dalkia a annoncé le renouvellement pour 20 ans d’un contrat de gestion d’installations de production et de distribution de chaleur à Bratislava, qui devrait générer au total 1,1 milliard d’euros.
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a par ailleurs autorisé EDF à poursuivre, pour dix années supplémentaires, l’exploitation du réacteur numéro2 de la centrale de Fessenheim à condition d’y effectuer d’importants travaux de renforcement.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.