
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris était en baisse mercredi, plombée une nouvelle fois par le secteur bancaire, dans un marché très nerveux dans l’attente des annonces de la banque centrale américaine, détails...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris était en repli mercredi, A 10h22 (07H44 GMT), le CAC 40 perdait 0,98% à 2 954.72 Pts.
Le secteur bancaire était malmené en raison de son exposition à la crise de la dette et alors que les discussions entre Athènes et ses créanciers n’ont toujours pas abouti. Par ailleurs, la Commission européenne a reconnu mardi que de nouvelles banques européennes allaient vraisemblablement devoir être recapitalisées.
Dans ce contexte les valeurs bancaires décrochaient, BNP Paribas perdait 4.92% à 23.70 euros, Société Générale reculait de 1.95% à 16,75 euros et Crédit Agricole de 2.47% à 4,66 euros.
Tous les regards se tournent vers la Réserve fédérale américaine. Réuni depuis mardi à Washington, le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) doit publier vers 18H15 GMT le communiqué rendant compte de ses décisions.
La banque centrale américaine va devoir répondre aux nombreuses attentes des marchés, pessimistes sur la conjoncture en Europe et sur l’économie américaine qui a stagné au 1er semestre.
L’hypothèse la plus couramment admise par les analystes est que la Fed convertisse une partie des obligations d’Etat américaines à court terme qu’elle détient en titres du Trésor à plus long terme, son taux directeur étant maintenu à quasi zéro comme depuis décembre 2008.
Cette politique sera-t-elle vraiment efficace pour relancer la machine américaine ? s’interroge Aurel BGC. "Les ménages et les entreprises ne profitent que partiellement de ces taux d’intérêt très bas. Les banques ont recommencé à durcir leurs conditions de financement", souligne le courtier.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.