
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 30,42 points à 3.810,05 points, dans un volume d’échanges faible de 2,7 milliards d’euros. La veille, il avait fléchi de 0,06%, après cinq séances de hausse consécutives.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,79%), réussissant à limiter la casse en dépit d’une croissance américaine moins bonne que prévu et de publications trimestrielles d’entreprises mitigées.
Le marché parisien a navigué dans le rouge tout au long de la journée. De son côté, Wall Street a débuté la séance en légère baisse, suite à l’annonce d’une croissance moins forte que prévu de l’économie américaine au premier trimestre, tempérée par une révision en hausse du moral des ménages en avril.
"Tout était réuni pour que le marché baisse beaucoup plus", indique Guillaume Garabédian, gérant de Meeschaert Gestion Privée.
En dépit d’un chiffre moins bon qu’attendu pour le produit intérieur brut américain (2,5%), "le marché ne panique pas, après sa hausse des derniers jours", poursuit-il.
Côté entreprises, le marché a bien résisté, malgré des publications trimestrielles "en dent de scie", estime M. Garabédian.
Deux valeurs ont notamment tiré la cote parisienne vers le bas : PPR (-6,72% à 166,50 euros) et Total (-1,44% à 37,55 euros).
PPR a signé la plus forte baisse du CAC 40 après avoir dégagé des ventes plus faibles que prévu au premier trimestre.
Total a quant à luiannoncé une chute de ses bénéfices au premier trimestre, malgré une amélioration dans le raffinage.
Vinci s’est inscrit en forte hausse (+3,39% à 36,70 euros) après avoir confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année.
Les valeurs bancaires ont terminé la séance surune note mitigée, Crédit Agricole s’octroyant 0,38% à 6,90 euros, contrairement à Société Générale (-0,89% à 26,72 euros) et BNP Paribas (-0,59% à 41,58 euros) qui ont fini dans le rouge.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.