
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a perdu 23,28 points à 3.738,91 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,373 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,97% et sur les trois derniers jours 4,6%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,62%), marquant un temps d’arrêt après trois séances de hausse d’affilée et dans la perspective d’une semaine à venir chargée en rendez-vous économiques.
Après avoir oscillé autour de l’équilibre en début de séance, la cote parisienne s’est ancrée dans le rouge, avant de brièvement limiter un peu ses pertes en fin de séance grâce à Wall Street.
"Le marché s’était bien repris en se rapprochant des 3.800 points, mais n’a pas réussi à tenir cette tendance et marque un temps d’arrêt", remarque Andréa Tuéni, analyste chez saxo banque.
"Les actions reprennent leur souffle après les gains de cette semaine, les investisseurs procédant à des ajustements dans leurs portefeuilles en ce dernier jour de la semaine, du mois, du trimestre et du semestre", renchérit Ishaq Siddiqi, analyste chez ETX Capital.
Les investisseurs ont eu principalement à réagir à des indicateurs américains qui sont ressortis mi-figue mi-raisin.
La croissance de l’activité économique de la région de Chicago a ralenti bien plus que prévu en juin, selon l’indice local ISM. De son côté, le moral des ménages a très légèrement reculé en juin aux Etats-Unis dans une seconde estimation bien supérieure à la première, selon l’Université du Michigan.
La prudence du marché a par ailleurs été alimentée par la perspective d’une semaine qui va s’ouvrir très riche en événements économiques.
C’est une "semaine charnière", selon M. Tuéni, avec une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et les chiffres de l’emploi et du chômage aux Etats-Unis pour juin vendredi.
Du côté des valeurs, les banques ont perdu du terrain, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (-1,34% à 41,98 euros), Crédit Agricole (-2,02% à 6,60 euros) et Société Générale (-4,17% à 26,40 euros).
PSA Peugeot Citroën a perdu 2,69% à 6,33 euros alors que selon l’agence Dow Jones, le groupe aurait demandé à son partenaire General Motors un nouvel apport d’argent.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.