
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 23,28 points à 3.738,91 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,373 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,97% et sur les trois derniers jours 4,6%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,62%), marquant un temps d’arrêt après trois séances de hausse d’affilée et dans la perspective d’une semaine à venir chargée en rendez-vous économiques.
Après avoir oscillé autour de l’équilibre en début de séance, la cote parisienne s’est ancrée dans le rouge, avant de brièvement limiter un peu ses pertes en fin de séance grâce à Wall Street.
"Le marché s’était bien repris en se rapprochant des 3.800 points, mais n’a pas réussi à tenir cette tendance et marque un temps d’arrêt", remarque Andréa Tuéni, analyste chez saxo banque.
"Les actions reprennent leur souffle après les gains de cette semaine, les investisseurs procédant à des ajustements dans leurs portefeuilles en ce dernier jour de la semaine, du mois, du trimestre et du semestre", renchérit Ishaq Siddiqi, analyste chez ETX Capital.
Les investisseurs ont eu principalement à réagir à des indicateurs américains qui sont ressortis mi-figue mi-raisin.
La croissance de l’activité économique de la région de Chicago a ralenti bien plus que prévu en juin, selon l’indice local ISM. De son côté, le moral des ménages a très légèrement reculé en juin aux Etats-Unis dans une seconde estimation bien supérieure à la première, selon l’Université du Michigan.
La prudence du marché a par ailleurs été alimentée par la perspective d’une semaine qui va s’ouvrir très riche en événements économiques.
C’est une "semaine charnière", selon M. Tuéni, avec une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et les chiffres de l’emploi et du chômage aux Etats-Unis pour juin vendredi.
Du côté des valeurs, les banques ont perdu du terrain, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (-1,34% à 41,98 euros), Crédit Agricole (-2,02% à 6,60 euros) et Société Générale (-4,17% à 26,40 euros).
PSA Peugeot Citroën a perdu 2,69% à 6,33 euros alors que selon l’agence Dow Jones, le groupe aurait demandé à son partenaire General Motors un nouvel apport d’argent.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.