Bourse : Paris ne sait pas sur quel pied danser !

La Bourse de Paris hésite lors premiers échanges de matin : + 2%, -2%... une certaine nervosité se fait sentir en attendant la réunion de la Fed.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse : dans l’attente, Paris hésite !

Ce matin la [a[bourse]a] de Paris est hésitante, elle affiche de larges fluctuations (entre +2% et - 2%). En cause, les incertitudes des investisseurs avant la réunion de la réserve Fédérale américaine, dont ils attendent des solutions et des actions concernant la détérioration des finances publiques.

Ce matin, à09H43, le CAC 40 cédait 1,52%, abandonnant 56,76 points à 3.068,43 points.
La réunion de la Fed réussira t-elle à rassurer les investisseurs ?

Bourse : les investisseurs dans l’expectative

D’après les économistes, la [a[Banque]a] centrale dispose de peu de marges pour rétablir les finances américaines.

L’injection de nouvelles liquidités attendues par les investisseurs pour relancer l’économie pourrai froisser le premier créancier des Etats-Unis : la Chine.

Un nouveau programme d’assouplissement monétaire ne serait donc pas la solution, d’autant que le dernier est loin d’avoir fait ses preuves selon les experts.

Lundi, l’ensemble des Bourses mondiales ont souffert :
 Paris a vécu une journée noire, cédant 4,68%.
 Wall Street a connu sa pire séance depuis décembre 2008.
 Le Dow Jones a cédé 5,55% pour finir à moins de 11.000 points

Les agences de notations ont joué un rôle déterminant dans l’installation d’une panique généralisée en abaissant la note américaine. Les appels aux calmes des dirigeants politiques et le discours volontairement combatif et optimiste de Barack Obama lundi soir à la maison blanche, n’auront pas réussis à faire baisser la pression.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Paris ne sait pas sur quel pied danser ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Paris ne sait pas sur quel pied danser ! ? Je note Bourse : Paris ne sait pas sur quel pied danser !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris ne sait pas sur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également