
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris hésite lors premiers échanges de matin : + 2%, -2%... une certaine nervosité se fait sentir en attendant la réunion de la Fed.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce matin la [a[bourse]a] de Paris est hésitante, elle affiche de larges fluctuations (entre +2% et - 2%). En cause, les incertitudes des investisseurs avant la réunion de la réserve Fédérale américaine, dont ils attendent des solutions et des actions concernant la détérioration des finances publiques.
Ce matin, à09H43, le CAC 40 cédait 1,52%, abandonnant 56,76 points à 3.068,43 points.
La réunion de la Fed réussira t-elle à rassurer les investisseurs ?
D’après les économistes, la [a[Banque]a] centrale dispose de peu de marges pour rétablir les finances américaines.
L’injection de nouvelles liquidités attendues par les investisseurs pour relancer l’économie pourrai froisser le premier créancier des Etats-Unis : la Chine.
Un nouveau programme d’assouplissement monétaire ne serait donc pas la solution, d’autant que le dernier est loin d’avoir fait ses preuves selon les experts.
Lundi, l’ensemble des Bourses mondiales ont souffert :
– Paris a vécu une journée noire, cédant 4,68%.
– Wall Street a connu sa pire séance depuis décembre 2008.
– Le Dow Jones a cédé 5,55% pour finir à moins de 11.000 points
Les agences de notations ont joué un rôle déterminant dans l’installation d’une panique généralisée en abaissant la note américaine. Les appels aux calmes des dirigeants politiques et le discours volontairement combatif et optimiste de Barack Obama lundi soir à la maison blanche, n’auront pas réussis à faire baisser la pression.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.