
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A paris, la Bourse évoluait en forte baisse ce vendredi matin, perdant 2,58%. Les investisseurs jouant la prudence avant la publication des très surveillés chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A paris, la [a[Bourse]a] évoluait en forte baisse ce vendredi matin, perdant 2,58%. Les investisseurs jouant la prudence avant la publication des très surveillés chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis.
A 10H30 (08H30 GMT), le CAC 40 perdait 84,39 points à 3.181,44 points. Hier, il avait pris 0,28%, soit une quatrième séance de hausse consécutive.
Les investisseurs soufflaient donc un peu et prenaient quelques bénéfices, d’autant que Wall Street a fait preuve d’une certaine nervosité la veille, le Dow Jones chutant de 1,03% et le Nasdaq de 1,30%.
"La séance du jour devrait être volatile à la veille d’un long week-end de trois jours pour Wall Street et dans l’attente des statistiques de l’emploi américains", souligne Francklin Pichard, gérant chez Barclays [a[Bourse]a], dans sa note quotidienne.
Lundi , fête du travail au USA, La Bourse de New York sera fermée.
La publication des chiffres de l’emploi américain pour août, est prévue cet après-midi à 14H30. tous les regards sont tourné vers cet indicateurs, un des plus attendus par les marchés, dans un contexte de vives angoisses concernant croissance américaine.
Les analystes prévoient à 68.000 créations nettes d’emplois pour un taux de chômage de 9,1%.
Les valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture, évoluaient en forte baisse. Peugeot perdait 4,33% à 20,21 euros et Saint-Gobain 4,22% à 33,59 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.