
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait beaucoup de terrain vendredi après-midi, lâchant 2,87%, après la révision à la baisse de la croissance américaine pour le deuxième trimestre...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris perdait beaucoup de terrain vendredi après-midi, lâchant 2,87%, après la révision à la baisse de la croissance américaine pour le deuxième trimestre et juste avant le très attendu discours du président de la [a[banque]a] centrale américaine.
A 14H54 (12H54 GMT), le CAC 40 perdait 89,48 points à 3.029,52 points, dans un volume d’échanges peu fourni de 1,169 milliard d’euros.
Le marché parisien, qui évoluait en baisse dans la matinée, a creusé ses pertes en début d’après-midi, ébranlé par la révision en baisse de la croissance du produit intérieur brut des Etats-Unis, de 0,3 point à 1,0% en rythmeannuel par rapport au trimestre précédent.
Les analystes s’attendaient à un peu mieux, prévoyant une révision moins forte, à 1,1%.
Ce chiffre est publié peu avant l’ouverture de Wall Street et le discours du président de la Réserve fédérale (Fed) Ben Bernanke, à 16H00à Jackson Hole (nord-ouest des Etats-Unis).
Les investisseurs attendent beaucoup de cette intervention, espérant la mise en place de nouvelles mesures de soutien à l’économie américaine, qui montre de sérieux signes de faiblesse. Mais de nombreux analystes craignent que ces attentespuissent être déçues.
La plupart des valeurs évoluaient dans le rouge, en particulier les banques comme [a[BNP Paribas]a] (-3,19% à 33,27 euros) et les groupes les plus dépendants de la conjoncture à l’image d’ArcelorMittal (-4,29% à 13,40 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.