
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A paris, la Bourse était an hausse de +1,51% jeudi après-midi, grâce à deux indicateurs américains favorables sur la croissance des Etats-Unis au deuxième trimestre et l’emploi...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A paris, la Bourse était an hausse de +1,51% jeudi après-midi, grâce à deux indicateurs américains favorables sur la croissance des Etats-Unis au deuxième trimestre et l’emploi.
A 14H49 (12H49 GMT), le CAC 40 gagnait 45,35 points à 3.040,97 points et décrochait à la mi-journée, à la suite de la publication du détail du vote du Parlement allemand, qui a adopté en matinée le renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF), destiné à aider les pays de la zone euro en difficulté.
Le département du Commerce a revu jeudi en hausse de 0,3 point, à 1,3% en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, son estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre, soit un niveau supérieur à l’estimation médiane des analystes, qui tablaient sur un PIB en hausse de 1,2%.
Su rle plan du chômage américain , les nouvelles inscriptions ont enregistrée une baisse selon le département du Travail. Il est redescendu à son plus bas niveau depuis avril.
"Le marché va se focaliser cet après-midi sur les indicateurs macro-économiques", avait prévenu Yann Azuelos, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Le CAC 40 avait faibli en milieu de journée après que le détail du vote du Parlement allemand sur le renforcement du Fonds de secours européen a été publié.
Lors du scrutin, 315 députés sur les 330 de la majorité —conservateurs (CDU/CSU) et libéraux (FDP)— ont voté "pour" ce plan pourtant contesté par certains, assurant une majorité absolue au Parlement sans même recourir aux voix de l’opposition.
Les valeurs bancaires continuaient à mener la cote avec Natixis (+6,30% à 2,50 euros), BNP Paribas (+6,73% à 31,65 euros), Crédit Agricole (+5,31% à 5,45 euros) et Société Générale (+5,22% à 20,96 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.