Bourse : Paris rebondit de 1,51% après deux indicateurs US

A paris, la Bourse était an hausse de +1,51% jeudi après-midi, grâce à deux indicateurs américains favorables sur la croissance des Etats-Unis au deuxième trimestre et l’emploi...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse : +1,51% à paris après deux indicateurs US

A paris, la Bourse était an hausse de +1,51% jeudi après-midi, grâce à deux indicateurs américains favorables sur la croissance des Etats-Unis au deuxième trimestre et l’emploi.

A 14H49 (12H49 GMT), le CAC 40 gagnait 45,35 points à 3.040,97 points et décrochait à la mi-journée, à la suite de la publication du détail du vote du Parlement allemand, qui a adopté en matinée le renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF), destiné à aider les pays de la zone euro en difficulté.

Le département du Commerce a revu jeudi en hausse de 0,3 point, à 1,3% en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, son estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre, soit un niveau supérieur à l’estimation médiane des analystes, qui tablaient sur un PIB en hausse de 1,2%.

Su rle plan du chômage américain , les nouvelles inscriptions ont enregistrée une baisse selon le département du Travail. Il est redescendu à son plus bas niveau depuis avril.

"Le marché va se focaliser cet après-midi sur les indicateurs macro-économiques", avait prévenu Yann Azuelos, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.

Le CAC 40 avait faibli en milieu de journée après que le détail du vote du Parlement allemand sur le renforcement du Fonds de secours européen a été publié.

Lors du scrutin, 315 députés sur les 330 de la majorité —conservateurs (CDU/CSU) et libéraux (FDP)— ont voté "pour" ce plan pourtant contesté par certains, assurant une majorité absolue au Parlement sans même recourir aux voix de l’opposition.

Les valeurs bancaires continuaient à mener la cote avec Natixis (+6,30% à 2,50 euros), BNP Paribas (+6,73% à 31,65 euros), Crédit Agricole (+5,31% à 5,45 euros) et Société Générale (+5,22% à 20,96 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Paris rebondit de 1,51% après deux indicateurs US :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Paris rebondit de 1,51% après deux indicateurs US ? Je note Bourse : Paris rebondit de 1,51% après deux indicateurs US

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris rebondit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également