
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisétait en hausse vendredi en début de matinée (+0,90%), au lendemain du sommet européen de Bruxelles qui a répondu à de nombreuses attentes du marché et a dressé les grande

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce matin, la Bourse de Paris a démarré la journée en hausse (+0,90%), venant saluer les décisions prises lors du sommet européen de Bruxelles.
Ainsi, à 9h20 (07h20 GMT), le CAC 40 s’établissait à 3850,20 points soit une remontée de 34,41 points par rapport à la clôture d’hier.
Le mouvement optimiste des marchés financiers s’était déjà amorcé hier après la rencontre entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy préjugeant des premiers éléments du plan de sauvetage grec. Ainsi, Wall street dans la soirée et les places financières asiatiques ce matin ont eux aussi vu leurs cotations augmenter.
Au total, le plan d’aide a la Grèce prévoit le déblocage de 158 milliards d’euros ainsi que le durcissement des mesures préventives contre la contagion de la crise à la zone euros.
De plus, le renforcement des prérogatives du Fonds européen de stabilité financière (FESF), qui pourra désormais rachetter la dette publique des pays en difficulté vient ajouter à l’euphorie ambiante des marchés financiers.
"Les résultats du sommet ont agréablement surpris les marchés mais comme toujours le +diable+ est dans les détails et des incertitudes demeurent sur l’intervention du secteur privé dans le sauvetage de la Grèce", indiquent les analystes du Crédit Agricole.
Ces bonnes nouvelles s’ajoutent à des publications trimestrielles dans l’ensemble positives.
Seul bémol : la situation de la dette aux Etats-Unis, où pour l’instant aucun accord n’a été signé pour relever le plafond de la dette.
Dans le même temps, les banques poursuivaient sur leur lancée, s’inscrivant comme les grandes gagnantes des mesures prises à Bruxelles : Dexia (+7,24% à 2,21 euros), Crédit Agricole (+4,02% à 9,68 euros), BNP Paribas (3,62% à 50,74 euros), Société Générale (+3,56% à 39,56 euros).
Lafarge s’adjugeait 2,71% à 40,8 euros après avoir annoncé la vente de ses activités plâtre en Australie pour 120 millions d’euros.
Iliad gagnait 1,25% à 91,27 euros et France Télécom 0,43% à 14,32 euros après la signature par ces deux opérateurs d’un accordpour cofinancer les réseaux de fibre optique, pour l’internet à très haut débit.
Publicis restait orienté à la baisse (-0,84% à 37,30 euros) après sa publication semestrielle qui a déçu le marché.
Eurotunnel gagnait modestement 0,13% à 7,65 euros après avoir renouéavec les bénéfices au premier semestre 2011 à 2 millions d’euros, grâce au versement tant attendu d’indemnités d’assurance et à une forte progression du chiffre d’affaires.
Forte progression pour Soitec (+3,34% à 7,12 euros) après les résultats de son augmentation de capital qui aété sursouscrite.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.