
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Jeudi soir, l’indice CAC 40 a pris 36,15 points à 3.762,19 points, dans un volume d’échanges modéré de 2,828 milliards d’euros. Lors des trois dernières séances, il a repris au total 4,6%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse jeudi (+0,97%), pour la troisième séance consécutive, dans un marché qui profite d’indicateurs américains encourageants et de commentaires rassurants d’un membre de la Fed.
Le marché parisien, qui a démarré la séance en légère baisse, s’est ressaisi dans l’après-midi, à la faveur de nouvelles positives en provenance des Etats-Unis et d’une ouverture en hausse deWall Street.
"Le marché s’était un peu emballé avec une forte correction. Il est logique qu’il regagne du terrain, mais sans revenir sur les récents plus hauts", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le CAC 40, qui a perdu plus de 200 points entre la fin de lasemaine dernière et lundi, reste encore loin des 4.000 points dépassés brièvement fin mai.
Les investisseurs ont bien accueilli plusieurs statistiques américaines jeudi.
Les promesses de vente de logements ont enregistré un fort rebond en mai, alors que les revenus des ménages ont augmenté davantage que les dépenses de consommation le même mois.
Par ailleurs, les nouvelles inscriptions au chômage ont reculé pendant la troisième semaine de juin.
En outre, le marché s’est montré rassuré par des commentaires du patron de la Fed de New YorkBill Dudley "qui a calmé le jeu même si les investisseurs sont encore dans le flou concernant la politique de la Fed", remarque Ishaq Siddiqi, analyste chez EXT Capital.
M. Dudley a indiqué que la banque centrale américaine continuerait d’avoir une politique monétaire accommodante, neserait-ce qu’en maintenant des taux très bas.
Parmi les valeurs, PSA Peugeot Citroën s’est distingué (+5,47% à 6,50 euros).
Selon la presse, la famille Peugeot serait prête à céder le contrôle du constructeur automobile en difficultés, à condition que son allié General Motors soit prêt à apporter des capitaux supplémentaires. PSA et la famille ont refusé de commenter cette information.
Le CAC 40 a été soutenu par les hausses de Vallourec (+4,47% à 39,76 euros), Carrefour (+2,75% à 21,27 euros), Bouygues (+3,04% à 19,85 euros) ou encore Michelin (+3,10% à 70,14 euros).
En revanche, Technip a perdu 2,70% à 79,00 euros) en raison des difficultés de son concurrent Subsea au Brésil.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.