
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris cède plus de 3% dans de faibles volumes de transactions, dans l’attente d’une série d’indicateurs américains...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a progressivement baissé ce jeudi en fin de matinée,à l’image des autres places européennes, cédant plus de 3% dans de faibles volumes de transactions, dans l ’attente d’une série d’indicateurs américains.
A 11H32, l’indice CAC 40 cédait 3,09% soit 100,55 points à 3.153,79 points. le volume d’échange très bas affichait seulement 1,042 milliard d’euros.
Les investisseurs inquiets n’ont aucun éléments concrets leur permettant de se rassurer. une série statistiques relatant les mauvais chiffres américains qui devraient être dévoilées cet après midi, n’arrange rien.
Ces indicateurs, concerneront notamment l’[a[inflation]a], l’emploi ou encore l’[a[immobilier]a]. Sans apporter de nouvelles informations, on devrai y voir plus clair sur la conjoncture américaine actuelle.
Les valeurs qui ont le plus souffert ce matin sont principalement les valeurs bancaires dont le marché des prêts entre banques et parait tendu et la mise en place d’une taxe sur les transactions financières bien incertaine : Dexia
(-8,74% à 1,66 euro) et la Société Générale (-5,72% à 23,23 euros).
Le wall Street journal du jour fait état de leur doutes concernant la capacité des filiales aux Etats-Unis de banques européennes à maintenir un niveau adéquat de liquidité dans le cas d’un rapatriement brutalement des capitaux vers les maisons mères.
Les valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture et qui sont en première ligne en cas de ralentissement économique, reculaient fortement comme Alcatel-Lucent (-5,23% à 2,49 euros) et Renault (-4,61% à 27,65 euros).
De leur côté, Vallourec (-6,40% à 59,81 euros) et Veolia Environnement (-5,37% à 10,84 euros) souffraient de l’abaissement de la recommandation sur leur titre à "neutre", contre "acheter" auparavant, respectivement par Goldman Sachs et UBS.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.