
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris cède plus de 3% dans de faibles volumes de transactions, dans l’attente d’une série d’indicateurs américains...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a progressivement baissé ce jeudi en fin de matinée,à l’image des autres places européennes, cédant plus de 3% dans de faibles volumes de transactions, dans l ’attente d’une série d’indicateurs américains.
A 11H32, l’indice CAC 40 cédait 3,09% soit 100,55 points à 3.153,79 points. le volume d’échange très bas affichait seulement 1,042 milliard d’euros.
Les investisseurs inquiets n’ont aucun éléments concrets leur permettant de se rassurer. une série statistiques relatant les mauvais chiffres américains qui devraient être dévoilées cet après midi, n’arrange rien.
Ces indicateurs, concerneront notamment l’[a[inflation]a], l’emploi ou encore l’[a[immobilier]a]. Sans apporter de nouvelles informations, on devrai y voir plus clair sur la conjoncture américaine actuelle.
Les valeurs qui ont le plus souffert ce matin sont principalement les valeurs bancaires dont le marché des prêts entre banques et parait tendu et la mise en place d’une taxe sur les transactions financières bien incertaine : Dexia
(-8,74% à 1,66 euro) et la Société Générale (-5,72% à 23,23 euros).
Le wall Street journal du jour fait état de leur doutes concernant la capacité des filiales aux Etats-Unis de banques européennes à maintenir un niveau adéquat de liquidité dans le cas d’un rapatriement brutalement des capitaux vers les maisons mères.
Les valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture et qui sont en première ligne en cas de ralentissement économique, reculaient fortement comme Alcatel-Lucent (-5,23% à 2,49 euros) et Renault (-4,61% à 27,65 euros).
De leur côté, Vallourec (-6,40% à 59,81 euros) et Veolia Environnement (-5,37% à 10,84 euros) souffraient de l’abaissement de la recommandation sur leur titre à "neutre", contre "acheter" auparavant, respectivement par Goldman Sachs et UBS.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.