
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisétait en forte hausse (+3,36%) et les valeurs bancaires s’envolaient jeudi après l’annonce de mesures exceptionnelles prises par les grandes banques centrales et notamment la BCE et la Fed.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après l’ouverture de Wall Street, la Bourse de Paris état en très nette hausse, entraîné par l’ascension des valeurs bancaires.
A 15h40, l’indice vedette de la place financière parisienne s’adjugeait une hausse de 98,46 points à 3048,26 points soit +3,36% par rapport à la veille.
C’est l’annonce de mesures exceptionnelles de la BCE et de la Fed de renforcer l’approvisionnement en dollars du secteur bancaire internationale qui a favorisé la montée en flèche des titres à Paris et dans le reste de l’Europe.
Juste après l’ouverture de Wall Street, BNP Paribas (après un plus haut à +22%) gagnait 12,62% à 30,21 euros, la Société Générale 6,64% à 18,53 euros, et le Crédit Agricole 5,35% à 5,60 euros.
L’annonce de l’action concertée des grande Banques Centrales a donc convaincu les investisseurs. Outre la BCE et la Fed, la Banque nationale de Suisse, la Banque d’Angleterre et la Banque du Japon participent à cette opération d’envergure.
Ces opérations de refinancement s’ajouteront à celles conduites sur une semaine en dollars, activées en mai 2010.
"C’est une très bonne surprise. Un signe très fort, enfin, de coordination entre les banques centrales", souligne Dov Adjedj, vendeur d’actions chez Aurel BGC.
"Cela va énormément soulager le secteur bancaire qui pourra assurer ses arrières à plus long terme. Plusieurs banques européennes, et pas seulement BNP Paribas, connaissaient des problèmes d’approvisionnement en dollars", ajoute-t-il.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.