
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris accélérait lundi après-midi (+1,87%), passant brièvement la barre des 2% dans le sillage Wall Street, le marché restant porté par l’espoir de voir la banque centrale américaine (Fed) poursuivre sa politique de soutien.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H31 (14H31 GMT), l’indice parisien gagnait 71,11 points à 3.876,27 points, dans un volume d’échanges de 1,6 milliard d’euros. Vendredi, il avait grappillé 0,19%.
Les investisseurs comptent sur la Fed, qui se réunit mardi et mercredi, pour poursuivre sa politique monétaire ultra-accommodante qui a permis aux marchés actions de se hisser récemment à des sommets.
Du côté des valeurs, les poids lourds de la cote parisienne se portaient bien à l’image de Sanofi (+3,11% à 82,96 euros), Total (+2,84% à 38,51 euros), Axa (+2,72% à 15,87 euros) ou encore Danone (+2,79% à 58,24 euros).
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.